Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition

Aller en bas 
+12
norbertteuchert
Schneck
raphd57
MIKIS
rv
nonotiki
kevin calcat
Raphaël
Hermagot
olivier (admin)
ponpon
Christophe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition   19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct - 14:54

sebdu80110 a écrit:

Chez nous dans la Somme, à Amiens en particulier, ils font une première course avec les plus de 43' aux 10kils et une autre des "as" en-dessous (ils ne chronomètrent pas en dessous de 43' pour la 1ère course et plus de 43' pour la 2ème). Et ça marche puisque ça fait 20 ans que c'est comme ça lol.]

Envie de continuer la réflexion sur la proposition ou tout du moins la présentation de la course "coupée" par niveaux ... (pour le reste je n'ai franchement pas envie de répondre tu m'excuses Kevin mais ...pas envie aucun intérêt pour moi.)

Donc sur le problème de gestion des grandes courses avec plus de 1000 et surtout sur la difficulté à gérer le départ.

Alors en Picardie départ en deux fois donc et moi préoccupé uniquement par mon petit nombril je me pose plein de questions. Tu nous expliques SEB que la coupure se fait à 43 mn sans possibilité d'être chronométré avant ou après suivant le groupe choisis.

Et voilà mon nombril...hier à Sarreguemines 43mn 09 alors comment faire pour choisir au départ donc un "énorme" et méga problème existentiel pour moi au départ d'une course "Picardie".
Je prends le risque d'être dans le groupe 1 est donc de pas être classé si je fais plus de 43' ou alors à 10 mètres de l'arrivée alors que je suis en passe de battre mon record (43 ' 09") je freine comme un malade je me pose par terre à un mètre de la ligne je sors mes feuilles ..ma spiruline et je m'en roule un ??? dilemme ?? de petit français et coureur moyen . La seule chose avec ce système de course "Picardie" qui est extrêmement positive pour moi c'est que c'est ma seule chance de faire un podium dans ma vie de CAPeur. Donc génial je vote pour mais mais évidemment dans ce cas là cela ne marchera pas non plus car je suis sûr qu'il aura des petits malins en 42' et des poussières qui passerons dans le groupe supérieur pour gratter un podium.
Quelle vie de caca non ?? j'arrête mes conneries qui vont compliquer la vie des organisateurs continuer à faire simple les amis ...on s'en fout d'attendre et de piétiner on se croyait à Paris ou New York hier à Sarreguemines (les gens ne disent rien la bas c'est normal) et vive les très bons gâteaux de Sarreguemines bon un mot quand même sur ce sujet qui me tient à cœur ...je ne comprends pas Kevin tu arrives plus de 4 mn avant Patricia qui elle n'a eu aucun problème pour déguster ce qu'elle désirait ...quand aux tee shirt si tu en veux je t'en envoie 3 caisses en toute amitié.


Dernière édition par RV le Mar 21 Oct - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition   19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:10

On peut fumer la spiruline ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition   19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:19

Hermagot a écrit:
On peut fumer la spiruline ? scratch

la preuve ci dessus comment pourrais je écrire de telles conneries sans
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
nonotiki
Posteur moyen
nonotiki


Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : sarrebourg
Date d'inscription : 18/05/2008

19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition   19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:32

Bonjour à tous,
pour ce qui est du départ, à OBERNAI la course du Hans, le système de départ par stalles avec départ décalés de x minutes 1 minute par exemple pour un 10kil, marche très bien. les gens entrent dans les stalles juste en fonction de la couleur apposée sur le dossard.

autrement pour le reste du 10 kil de Sarreguemines, perso , moi j'ai trouvé super au niveau organisation surtout lorsque l'on connait le nombre de participants;

Juste pour mon info savez vous si c'est un 10 agréé ou mesuré juste;

encore bravo à tous et à dimanche à Puttelange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition   19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:42

RV a écrit:
Envie de continuer la réflexion sur la proposition ou tout du moins la présentation de la course "coupée" par niveaux ... (pour le reste je n'ai franchement pas envie de répondre tu m'excuses Kevin mais ...pas envie aucun intérêt pour moi.)

Donc sur le problème de gestion des grandes courses avec plus de 1000 et surtout sur la difficulté à gérer le départ.

Alors en Picardie départ en deux fois donc et moi préoccupé uniquement par mon petit nombril je me pose plein de questions. Tu nous expliques SEB que la coupure se fait à 43 mn sans possibilité d'être chronométré avant ou après suivant le groupe choisis.

Et voilà mon nombril...hier à Sarreguemines 43mn 09 alors comment faire pour choisir au départ donc un "énorme" et méga problème existentiel pour moi au départ d'une course "Picardie".

Méa culpa RV la coupure se situe à 42' et non à 43', donc je te confirme que tu aurais fait partie des leaders de la course B (qualifiée ainsi par les organisateurs).

Avec RV, on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon lol! .

Ce n'est pas les courses "Picardie", mais une (ou plutôt 4... cf plus loin), les 10kil d'Amiens métropole (il y a aussi un 5kil mais toute catégorie et tous niveaux).

L'an dernier ils se sont organisés autrement (championnats de Picardie des 10kil justement) :
- un 10kil exclusivement féminin
- un 10kil exclusivement vétéran
- un 10kil espoir-senior H

Mais je te vois venir : pourquoi une telle ségrégation entre course 2 et 3, toi qui serait concerné par la n°2. On vous vénère tellement... (surtout méga nombreux et explication entre briscards !...).

De plus, ces 10kils ont lieu à chaque saison... (hiver...) et d'ailleurs l'édition automnale a eu lieu hier, comme quoi... journée proprice aux 10kils on dirait...

Ils sont véritablement fous ces picards jocolor geek ...

Allez à plus sur ces méditions, propositions, explications... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition   19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:44

PS : pour toi RV, l'organisateur avait prévu le coup :
Plusieurs situations sont possibles
VOUS CONNAISSEZ VOTRE TEMPS SUR 10 Kms :
Si vous valez plus de 43 minutes, n’hésitez pas faites la course B de 10 h 00.
Si vous valez entre 41 et 43 minutes et que vous vous sentez en bonne forme, préférez participer à la course A de 11 h 00, vous courrez avec des coureurs rapides et vous ne risquez pas d’être pénalisé, votre temps réel vous sera attribué.
Si vous valez moins de 41 minutes, n’hésitez pas faites la course Ade 11h 00.

VOUS NE CONNAISSEZ PAS VOTRE TEMPS SUR 10 Kms, ou c’est votre première participation à une course ou la distance de 10 Kms vous semble encore difficile: choisissez de préférence la course de 5 Kms, cela vous donnera une bonne idée de vos sensations et de votre niveau. Vous pourrez ensuite la prochaine fois mieux choisir entre le 5 Kms ou le 10 Kms B ou le 10 Kms A.

lol! lol! lol! lol! geek geek geek Razz Razz Razz Razz Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition   19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:55

Sais pas pourquoi Suspect mais j'ai comme la sensation que sebdu80110 ne va pas tarder à créer un site "courirenpicardie.com"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Invité
Invité




19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition   19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:18

Une bonne idée, mais déjà devancé :
http://courirensomme.fr/

pour celles et ceux que ça intéresse. Pas aussi complet bien sûr que notre CM d'Olivier... lol!

A +
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
roadrunner


Nombre de messages : 446
Age : 52
Localisation : US JARNY mais plus pour longtemps : qui me veut ?
Emploi/Loisir : futur retraité
Portrait : Coureur barbu 1 m 75 de 57 à 60 kg selon la période de l'année. Recherchant les courses sympas
Date d'inscription : 14/03/2008

19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition   19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:12

PONPON A ECRIT :

eh, vous averz remarqué je suis au pied du podium !!!! affraid[/quote]

La plus belle des places et j'en sais quelque chose.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marathonman54.unblog.fr
Christophe
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Christophe


Nombre de messages : 449
Age : 56
Localisation : Sarreguemines
Emploi/Loisir : infirmier/Tigersprunck,Pumasprunck
Portrait : course à pied,philatélie,généalogie
Date d'inscription : 21/02/2006

19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition   19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:22

Je lis avec attention vos remarques study (même les plus surprenantes Shocked qu'RV n'a pas manqué de commenter Cool ) mais bien sûr je ne me permet pas de prendre position en tant que membre de l'équipe organisatrice No . On note tout et on fera le point en réunion critique. Vos remarques nous feront progresser dans la mesure des moyens disponibles study (installations, bénévoles I love you (qui sont fidèles mais qui meurent d'envie de participer à la fête en prenant le départ), moyens techniques, logistique aux alentours du départ-arrivée (gymnase,douches,parking,largeur des routes,point d'eau,électricité...).
Pour ce qui est de la distance, il a été mesuré par un officiel (Manette L.) en vélo étalonné, en ma compagnie. Il fait 10 km juste Very Happy (c'est pourquoi le départ est décalé de 130 m de l'arrivée par rapport à il y a quelques années où il ne faisait que 9,870km).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition   19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:24

Christophe a écrit:
Je lis avec attention vos remarques study (même les plus surprenantes Shocked qu'RV n'a pas manqué de commenter Cool ) mais bien sûr je ne me permet pas de prendre position en tant que membre de l'équipe organisatrice No . On note tout et on fera le point en réunion critique.

C'est sûr ce n'est pas évident tout un tas de paramètres à prendre en compte donc de toute façon vous ne devriez pas changer grand chose !! Et puis cela fait combien d'années (j'ai dû commencer à y aller quand j'avais 7 ans) que c'est ainsi et ça fonctionne tout de même très très bien à tout point de vue !!

Néanmoins si tu veux approfondir sur les fonctionnements surprenants Shocked Shocked de notre course à Amiens, voici un lien Shocked Shocked Shocked :

http://www.valdesomme.net/ (rubrique course des 4 saisons). Ils avaient un peloton un peu moins fourni que vous mais sur l'ensemble des courses cela peut monter jusqu'à 800 participants.

Ils sont vraiment fous ces picards lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition   19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:25

Christophe

Si un jour tu as besoin j'ai crée avec Marcel CALLAIS du CDCHS une borne à KAPPELKINGER pour l'organisation des 24 heures et autres courses

A+

Chez nous aussi le débriefing est toujours important et enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Christophe
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Christophe


Nombre de messages : 449
Age : 56
Localisation : Sarreguemines
Emploi/Loisir : infirmier/Tigersprunck,Pumasprunck
Portrait : course à pied,philatélie,généalogie
Date d'inscription : 21/02/2006

19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition   19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:43

Un nouveau classement est en ligne, ce sera l'officiel (notre chronométreur a supprimé les sans dossards qui étaient matérialisés par une ligne blanche). Les chronos ne changent Evil or Very Mad pas mais les derniers gagnent des places cheers .
Donc vous étiez finalement 1278 affraid à être classés.
Une statistique : 24% de féminines queen sur cette course contre 18% en général (dixit le chronométreur).
Allez, maintenant tous che Norbert dimanche cheers ...je sens qu'il commence à flipper pale ...(chacun son tour Norbert Wink !!!). Bonne préparation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition   19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:29

Enième proposition (de ma part) lol! , en espérant que tu vois ce post...

Après analyse de mon "coach father", cette année vous avez peut-être atteint votre quotat acceptable de participants. Les derniers sur la ligne ont mis plusieurs (dizaines) secondes avec de commencer à courir et de passer la ligne. Bon on n'est pas au marathon de Paris, mais si le but est de battre ses chronos sur un parcours pas forcément très dur, c'est un peu dommage.

Ca serait peut-être le moment propice d'innover en la matière. A discuter entre vous. Après rapide calcul il y avait plus de 400 (421 je crois excatement) féminines au départ !!!
Pourquoi ne pas faire une course exclusivement féminine qui partirait 30 minutes avant les mecs par exemple. ça ne prendrait pas beaucoup plus de temps pour les organisateurs, il faudrait juste retirer 30 minutes au classement masculin. Sur logica les départs décalés doivent bien exister !

Voilà voilà à plus ! geek geek jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Christophe


Nombre de messages : 449
Age : 56
Localisation : Sarreguemines
Emploi/Loisir : infirmier/Tigersprunck,Pumasprunck
Portrait : course à pied,philatélie,généalogie
Date d'inscription : 21/02/2006

19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition   19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:39

Je suis bien sûr toujours à l'écoute Wink , je transmet et on réfléchit study à toutes les propositions en fonction de la logistique et des moyens disponibles scratch (configuration, bénévoles, moyens techniques, délais entre le départ et l'arrivée pour préparer les couloirs...).
Revenir en haut Aller en bas
kevin calcat
Posteur confirmé
kevin calcat


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : diffembach les hellimer
Date d'inscription : 29/01/2008

19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition   19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:54

oh fait christophe qui gagne le chalenge du nombre?
jai entendu le pange
et la conti?
et l eicheltal
c'est peut etre ca le classement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition   19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
19/10 - 10 kms de Sarreguemines , 22° édition
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 10 km de SARREGUEMINES le 18/10/09
» 10 km de sarreguemines
» 10 km de Sarreguemines
» 10 km de Sarreguemines le 16/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: L'actualité des courses à pied en Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser