Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Racontez moi comment se passe un 100km ...

Aller en bas 
+7
Hermagot
raphd57
Marie
galaté
Seb
norbertteuchert
Cloclo57400
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:28

Marie , RV ou les autres , dites moi tout de ces 100 bornes qui me laisse rêveuse ! Peut être un défit que je me lancerais pour mes 30 ans , un peu plus de 5 ans de préparation , ça devrait le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:39

Salut

Pour ma part la course commencait au 60 eme km puis apres gerer comme sur un marathon avec un coup de barre aux 80 puis second souffle à partir du 90 eme km, pour schématiser

essaye d'abord un semi puis un marathon puis pourquoi pas Met Nancy à la marche en footing puis les 24 heures de Putlange pour monter en régime.

PS: meilleur temps en 9h42 quand j'allai bien dans les années 90

Sportes toi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:02

Oui oui de toute façon c'est qu'un projet , un rêve même , comme tu dis d'abord c'est le semi cette année , j'aimerai faire un marathon l'année prochaine ou celle d'après et après on verra ... mais un 100km vous le faites pas d'une traite ??
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:44

Eh si

Beaucoup d'endurance et un mental "d'acier" car c'est effectivement tres dur à gérer car il faut toujours etre en négative split pour y arriver mais apres c'est le bonheur.

quand on m'a proposé d'en faire un j'ai pris mon collegue pour un fou mais c'est ce qui m'a lancé sur les 24 heures;
apres ca je savais que je pourrais en faire 48 etc...

Sportes toi bien et à bientot

PS le probleme apres tout ca ce sont les blessure courbatures arthroses et autres mais ca c'est le mauvais coté du sport à outrance.
apres ca dépent de son physique et de ses capacités ainsi que de ses moyens de récup
aux 24 heures de PAL il y a des gens qui ne s'entrainent jamais et font 1 24 heures par mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Seb
Posteur moyen
Seb


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Clouange
Portrait : course a pieds endurance
Date d'inscription : 10/05/2007

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeMer 25 Mar - 8:31

100km sans s'arreter????Mais vous etes fous!!!!
sinon bein...a la base....du fond, unpeu de fond,et.....Du fond!!!!
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastienalbert57.spaces.live.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:14

Essais déjà NANCY/METZ (69km) l'avantage est qu'il est proche, assez conviviale (2000 participants en moyenne) et sans esprit de compétition à la base..
Tu le fait à ton rythme et en tire les enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 65
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:18

Le 100 kms ,c'est une belle aventure . J'en ai couru 8 et il m'en est toujours resté de bons souvenirs: ambiance unique très chaleureuse , entraide avec les coureurs ,les suiveurs et les bénévoles . C'est une grande famille.
Au départ ,il faut une bonne préparation à base d'endurance fondamentale .Il faut surtout AIMER courir longtemps ,être très endurante (ça se travaille)et savoir gérer les coups de moins bien( ily en a toujours ) .Comme Norbert l'a dit ,la course contre soi-même commence vers le 60ème et là c'est le mental qui intervient
Mais quel bonheur de franchir la ligne d'arrivée quelque soit le chrono Very Happy

MAL AUX GAMBETTES MAIS BEAUCOUP DE JOIE DANS LE COEUR bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:23

Merci pour vos témoignages .. Marie , j'avoue que j'attendais le tiens tout particulièrement ... Very Happy C'est quand même une folie de courir 100 bornes , j'en rêverais .. mais je ne sais pas si je serais capable de faire ça un jour .. purée si j'y arrive ce sera comme un petit rêve qui se réalise ... en tout cas je vais continuer à me renseigner la dessus , préparer mon semi pour juin déjà , l'année prochaine un marathon et puis après on verra si je suis prise par la folie des kilomètres ou pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 65
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:35

Comme je te sens très motivée et en même temps très prudente ( progression sur plusieurs années), il ne faut pas hésiter à aller au bout de ton rêve .
Pour d'autres renseignements ,n'hésite surtout pas . Si je peux y répondre ,je le ferai avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:59

Ok merci c'est gentil ... heu oui j'ai une question justement , donc on ne s'arrête pas , absolument pas ou quand même juste quelques secondes aux ravitaillements ? Et comment on fait pour manger justement car 10h sans manger s'est impossible ( enfin pour moi Embarassed ) Et une question que tu vas trouver bête peut etre , mais comment on fait pour les petits besoins nous les femmes ????
Revenir en haut Aller en bas
raphd57
Posteur moyen
raphd57


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : mancieulles
Portrait : 1m83 74kg coureur depuis avril 2008
Date d'inscription : 06/07/2008

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: a   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:09

Cloclo57400 a écrit:
Ok merci c'est gentil ... heu oui j'ai une question justement , donc on ne s'arrête pas , absolument pas ou quand même juste quelques secondes aux ravitaillements ? Et comment on fait pour manger justement car 10h sans manger s'est impossible ( enfin pour moi Embarassed ) Et une question que tu vas trouver bête peut etre , mais comment on fait pour les petits besoins nous les femmes ????

Des coureurs s'arretent à des ravitaillements mais certains sont accompagnés et ont l'alimentation de la part de l'accompagnateur(pour ne pas perdre de temps).Sinon pour les besoins j'en sais rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:16

Lol ... vous devez me croire folle avec mes questions bizarres , mais je suis assez prévoyante et j'ai besoin de savoir tout sur tout ... dans les moindres détails !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Posteur moyen
Seb


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Clouange
Portrait : course a pieds endurance
Date d'inscription : 10/05/2007

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:07

Tu as deja bien des projets apparement...Prepares les cours les..Mets ca dans un coin de ta tete sans oublier mais surtout sans te prendre la tete ...Un semi,un marathon...Alors je pense qu il sera l'heure de faire un bilan sur tout ca et si tu en as toujours envie...Bein oui comme te le dit Marie,vas au bout de tes reves!!!Ce sera au moins une experience inoubliable de ta vie de sportive crois moi, car courir 100kms n'est pas rien,hein Marie???Je pense qu en temps voulu,rien que sur ce forum tu trouveras de l'aide sans probleme,technique,psy,physique!!!Un atout primordiale de toute facon est de te faire accompagner en velo par quelqu un de CONFIANCE qui a un minimum de CULTURE SPORTIVE.Ensuite choisis bien ton epreuve au niveau de la DIFFICULTE parece qu il existe des 100....comme Millau,Belves...Bein ca monte hein RV...
Pour tes petits besoins de toute facon tu verras bien ca pendant ta course!!!Hey si tu dois t'arreter pour faire pipi bein tu le feras point barre!!!
Pour les ravitaillements,c'est comme dans les autres courses mais en ameliore en general et ce tous les 5kms et puis ton accompagnateur te prendras ce dont tu es sure d'avoir besoin.Encore une fois,ne t'inquietes pas pour ca tu verras en temps reel!!!ton organisme va etre plonge dans la course et tu verras tu ne feras pas un repas gastronomique mais tu ne mangeras uniquement ce dont tu as besoin(par ex.Marie pates de fuits,eau degazeifiiee...Pour moi uniquement differents gels,bicarbonate et pillules herbe d'orge)(risque de pb gastrique)il faudra juste etre bien vigilant et s hydrater regulierement.
C'est a prendre comme un grand moment de ta vie certes,il faut etre plus precis sur soi meme,son allure et le respect le plus total de son organisme mais cela reste abordable pour beaucoup qui veulent tout d'abord s'essayer.Si tu es aussi motivee que ca,que tu es prete a t'entrainer tip top pout ca,que ta personnalite est forte et que tu es prete a te defier,a te depasser,PHYSIQUEMENT et MENTALEMENT alors je ne peux que te conseiller de 'foncer'parecequ une chose est sure,si tu es a l'arrivee,comme te le dit Marie qui est grande experte en la matiere,TU EN SORTIERAS GRANDIE ET PLEINE DE BONHEUR comme jamais tu ne l'auras ete!!!Alors si ce n'etait qu une experience...Bon tu t'en souviendras toujours..Humhum si tu en sors extasiee...Peut etre recommenceras tu...Encore et toujours plus vite,plus loin,plus longtemps!!!
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastienalbert57.spaces.live.com
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:27

Merci beaucoup Seb , tu vois j'ai encore appris quelque chose sur l'accompagnateur ! En tout cas , plus je vous lis , plus ça donne envie ... je vais mettre ça dans un coin de ma tête comme tu as dit en espérant pouvoir le concrétiser avant mes 30 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphd57
Posteur moyen
raphd57


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : mancieulles
Portrait : 1m83 74kg coureur depuis avril 2008
Date d'inscription : 06/07/2008

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:05

Cloclo57400 a écrit:
Merci beaucoup Seb , tu vois j'ai encore appris quelque chose sur l'accompagnateur ! En tout cas , plus je vous lis , plus ça donne envie ... je vais mettre ça dans un coin de ma tête comme tu as dit en espérant pouvoir le concrétiser avant mes 30 ans Wink

Pour des conseils sur la distance tu es sur du lourd car Marie et Seb n'ont pas fait du 100 bornes uniquement pour finir!!
Et comme ils ont pu le signaler,il n'y a pas de honte d'avoir de grands projets il suffit seulement de ne pas bruler les étapes,les petites courses pour maintenant un semi pour la fin de l'année,si tu te sents prete pourquoi pas le marathon à la fin de ta deuxieme année...
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:08

Oui et je pense qu'une grosse préparation mentale est aussi nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:56

A te lire, tu l'as déjà la préparation mentale.

Ton attitude positive le démontre
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:10

Embarassed Merci ... j'essaie en tout cas .... j'ai encore une question !! Est ce que le poids joue beaucoup sur les compétences et les résultats en course ? Enfin , la je pars plutôt sur l'optique du semi , je voudrais perdre 4 kilos pour gagner un peu en vitesse , vous croyez que c'est une bonne idée ?? ( je pèse actuellement 59kg pour 1m64 )
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:27

Le poids : eternel angoisse chez le sportif Very Happy Suffit de voir le nombre de post ouvert sur le sujet dans chaque forum.

Pour pouvoir perdre du poids, faut il encore avoir une "masse" à perdre...et se poser la bonne question
Bref vouloir perdre 4kg c'est bien, mais existent ils ????
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:33

lol! oui oui ils existent malheureusement ... et j'ai l'impression de les trainer comme des boulets quand je cours ...
Revenir en haut Aller en bas
raphd57
Posteur moyen
raphd57


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : mancieulles
Portrait : 1m83 74kg coureur depuis avril 2008
Date d'inscription : 06/07/2008

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: a   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:47

Cloclo57400 a écrit:
Embarassed Merci ... j'essaie en tout cas .... j'ai encore une question !! Est ce que le poids joue beaucoup sur les compétences et les résultats en course ? Enfin , la je pars plutôt sur l'optique du semi , je voudrais perdre 4 kilos pour gagner un peu en vitesse , vous croyez que c'est une bonne idée ?? ( je pèse actuellement 59kg pour 1m64 )

En t'entrainant tu progresseras et si il y a quelque chose à perdre tu le perdras dans le meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 65
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:56

T'inquiète pas ,avec l'entrainement ( surtout en endurance ) tu perdras du poids doucement mais sûrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:58

Va voir ton medecin avant de faire n'importe quoi.
Déjà avec la CAP, tes kilos superflus vont fondre.

Perso (bon je suis un mec, c'est pas pareil.. Smile )
J'ai commencé la CAP en 1985 farao et pesais 69kg, suis descendu à 63 kg pendant la préparation de mon 1er marathon en 1998.
La même année, suite à une prise de sang, il apparaissait que j'avais un serieux manque en fer = cure de medoc sur 6 mois pour un renforcement. Depuis je prends environ 1kg par an Sad pour être actuellement à 71kg pour 1,68m.

J'ai connu aussi (eh oui) mes période "regime" avec ce que cela génère comme désagrements avec l'entrainement.
Après une sérieuse discussion avec mon medecin, il m'a démontré que j'avais une masse graisseuse quasi nulle mais qu'au fil des années j'avais devellopé ma masse musculaire (natation et vélo) et pour preuve mon tour de ceinture n'avait pas évolué en 15 ans.

Voilà mon experience, evite de faire les mêmes erreurs que moi
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:59

Ok merci pour les conseils , donc je vais pas faire de régime draconien , à part des carences ça m'apportera pas grand chose pour résumer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:01

galaté a écrit:
Va voir ton medecin avant de faire n'importe quoi.
Déjà avec la CAP, tes kilos superflus vont fondre.

Perso (bon je suis un mec, c'est pas pareil.. Smile )
J'ai commencé la CAP en 1985 farao et pesais 69kg, suis descendu à 63 kg pendant la préparation de mon 1er marathon en 1998.
La même année, suite à une prise de sang, il apparaissait que j'avais un serieux manque en fer = cure de medoc sur 6 mois pour un renforcement. Depuis je prends environ 1kg par an Sad pour être actuellement à 71kg pour 1,68m.

J'ai connu aussi (eh oui) mes période "regime" avec ce que cela génère comme désagrements avec l'entrainement.
Après une sérieuse discussion avec mon medecin, il m'a démontré que j'avais une masse graisseuse quasi nulle mais qu'au fil des années j'avais devellopé ma masse musculaire (natation et vélo) et pour preuve mon tour de ceinture n'avait pas évolué en 15 ans.

Voilà mon experience, evite de faire les mêmes erreurs que moi

C'est clair , puis moi faut dire que 'ai perdu 20 kilos depuis 10 mois déjà donc j'ai pas envie d'être gavée de médocs pour me remettre d'aplombs ... bon ben je vais continuer à manger normalement , beaucoup de calcium et juste un petit drainant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racontez moi comment se passe un 100km ... Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez moi comment se passe un 100km ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 100km de SEB...@ MILLAU
» CR - 100km de Theillay - 31/08/09
» CR - 100km de Millau - 24/09/11
» 100 kms de Millau J - 18 : La tension monte!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser