Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Racontez moi comment se passe un 100km ...

Aller en bas 
+7
Hermagot
raphd57
Marie
galaté
Seb
norbertteuchert
Cloclo57400
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:32

Salut à tous

Pour ma part à l'époque tout se passait dans la derniére semaine avant l'épreuve

Régime de bananes, yaghourts, pates, pommes de terre matin midi et soir arrosé par 5 litres de boissons par jour, sucrée ou eau pour arriver à la course gonflé à bloc, un peu de bière aussi mais pas trop.

Donc pendant la course, 20 cl d'eau gazeuze puis jus d'orange coupé avec de l'eau puis coca tous les 5 km puis eau plate puis eau gazeuze, etc...
Quelques bouts d'orange puis de babanes tous les 10 km pour éviter une fringale.

Une alimentation assez sommaire quand à la difficulté de l'épreuve mais mon estomac ne supportait pas autre chose.

D'ailleurs sur les 24 heures voir grandes épreuves comme la Diagonale des fous ou le Spartathlon je ne pouvais que m'alimenter en liquides soit des sachets à diluer dans de l'eau.

A bientot et sportez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Seb
Posteur moyen
Seb


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Clouange
Portrait : course a pieds endurance
Date d'inscription : 10/05/2007

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:40

Salut Christophe,cela est perso!!!
JOUR -5;4;3 zero sucre coupure totale!!(attention!!)
JOUR -2(fruits a peau interdit,risque de residus dans les intestins);1 ET JOUR J PATES ET GATEAU DE RIZ sans priver de rien !!j avale tout ce qui m'est permis(sucres,sucres lents) mais sans abuser.LE MATIN : tartines de beurre et confiture 3 heures avant
SUR LE 100 : gels endurance et gels energie instantanee + chocolat,madelaine mais juste a l'envie(ne jamais surcharger le systeme digestif inutilement)
HYDRRATATION eau vichy celestin 1 litre + eau a volonte SANS ABUSER + pillules de bicarbonate de sodium(mieux que le sodium)(absorption de l'eau dans les cellules)(evite durablement aussi les crampes)+isostar ou boisson isotonique connue
Plus tard dans la course Cocacola+equivalent eau+se rincer la bouche(ne jamais rester sur un sentiment de sucre ds la bouche)
DERNIERS RAVITO : sale(le sucre.....bon normal il y en a marre)a partir du 90e plus rien(ca ne sert plus a rien)
VITAMINES,SELS MINERAUX : complement alimentaire principal : pillules d'herbe d'orge"green magma"(bio)
LE JEU : maintenir tout l'ensemble de ton organisme en etat de fonctionner et lui eviter toute carence en quoique ce soit!!!Il n'y a que toi qui peut savoir au final ce dont tu as besoin.
voila en gros pour moi
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastienalbert57.spaces.live.com
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:26

Ah j'oubliai des rondelles de Sportenine toutes les 4 heures pour éviter ou diminuer le mal musculaire ainsi que les crampes.

A+ et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 65
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:54

La dernière semaine pas de changement,un peu plus glucidique la veille(pâte et riz)
Pendant la course:
Toutes les 15 ou 20 minutes boisson glucosée(eau+glucose pur)de plus en plus concentrée au fil des kms (de 20 grs à 60 grs/litre ) sauf par forte chaleur ou je reste à 20 ou 30grs par litre. ( Heureusement Nathalie sera là pour transporter tous ces differents bidons sur son beau vèlo Very Happy Very Happy )
J'ajoute des ravitaillements d'eau pure et de vichy dégazéfié s'il fait chaud.
Je ne prends ni vitamines ni sels minéraux pendant la course.
Pour ce qui est des gels je ne suis pas une adepte (trop concentré et trop écoeurant à mon goût ).
Je ne préfére pas prendre d'aliments solides (pour éviter les problèmes digestifs ) sauf quelques pâtes de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:05

Merci à vous 3 Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:54

Oui c'est bien pour les exemples d'alimentation ... Norbert , pourquoi de l'eau gazeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 1:10

Vichy ST YORRE, ce que mon estomac supporte tres bien avec son complement de sel necessaire pour les longues distances, complement essentiel sans avoir besoin de prendre de pastilles adéquates.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:03

Ah ok ... tu crois qu'il y aurait l'équivalence en non gazeux ? Car moi le gazeux ça ne passe pas du tout ... par exemple l'Hépar serait bien pour une course comme ça je pense non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 65
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:31

Je prends aussi du vichy ST YORRE en course ,mais comme je n'aime pas les bulles ,je le dégaze ou je le mélange à de l'eau.
Par contre ,je te déconseille l'hépar en course (risque de problèmes digestifs affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:34

Idem, je supporte pas le gazeux, du coup je transfert dans un gourde et laisse le bouchon ouvert.
Et pareil, je supporte pas HEPAR, VICHY ou SAN PELLEGRINO
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:50

Vichy ST YORRE car en plus il y a du sel donc tout pour régérérer les perditions en eau et en sel

effectivement HEPAR les ingrédients te feront souvent arreter pour aller "au petit coin"

Sinon VITTEL + pastilles de sel

Bonne préparation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:38

Mais avant tout, il convient de faire des essais pour s'accoutumer.
Surtout ne pas imposer un brusque changement de regime à son organisme
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:01

et en plus pendant que je suis pas là vous me faites un post sur l'ULTRA et qui plus est sur le 100 ...et avec la participation de nos guest stars de la région en conseilleurs ...mais pourquoi suis je parti un semaine ..
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:10

alors moi bon avec mes résultats je ne vais pas conseiller nos vedettes du forum mais je peux parler ou écrire sur tout et sur ...rien et surtout sur rien (encore ce rien cela devient une fixette n'est ce pas Hermagot et Galaté ??)

Alors pourquoi mais pourquoi courir...longtemps ??

On se dit tous forcément un jour que le sport extrême est un sport ingrat, qu'on est un incompris. On se demande pourquoi les collègues de bureau nous traitent de fada et pourquoi nos familles sont inquiètes. Si nous en retirons une certaine solitude, parfois, elle est aussi, parfois, teintée de fierté. Je ne parle pas ici de cette fierté ahurie d'arriver à bout d'épreuves apparemment difficiles. Je parle de cette fierté de le faire en restant toujours lucide et toujours attentif au monde qui nous entoure. Car courir un ultra n'est pas juste un moment privilégié d'introspection. Courir un ultra, c'est aussi une aventure qui nous guette, des sourires qui s'esquissent, des rencontrent qui nous marquent et même parfois, des rencontres qui changent notre vie.
Et voilà que l'ultra nous offre son plus beau paradoxe. Il passe du statut de sport solitaire, aride, ascétique, mal compris, à celui de pratique solidaire, ouverte à l'autre et qui sait faire fi de soi pour l'intégrer dans sa sphère personnelle. C'est là que toute la magie des kilomètres opère, comme si le bien être des premières foulées rendait égoïste, jaloux de son plaisir.
Puis peu à peu, on devient faible, on se replie, on souhaite que plus personne ne nous adresse la parole pour pouvoir souffrir en silence. Trente-cinq kilomètres. Quarante kilomètres. Cinquante kilomètres. Trois heures de course. Quatre heures de course. Huit heures de course. Peu à peu, on se prend à regarder autour de soi, à espérer un petit encouragement, un petit applaudissement. Il n'y a plus d'adversaire, on vit la même expérience intense que ses compagnons de route. Peu à peu, on devient aimable en ressentant cette bouffée de d'énergie à chaque encouragement d'un frère ou d'une sœur d'armes.
Les liens se resserrent et ces coureurs avec qui l'on fait le yoyo depuis des heures deviennent des amis. Conscients de ce qu'ils nous apportent à ce moment là, il devient bientôt impossible de les abandonner là, alors qu'ils affrontent un terrible coup de barre. Le solitaire devient solidaire et c'est juste une seule petite lettre qui change, comme un équilibre instable qui nous aide à affronter l'adversité ou au contraire, à apprécier le moment présent. Le plaisir de changer à satiété le « d » en « t », puis le « t » en « d » à nouveau, je l'échange contre mon royaume en friche de bonheurs inutiles.

Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:58

RV a écrit:
alors moi bon avec mes résultats je ne vais pas conseiller nos vedettes du forum mais je peux parler ou écrire sur tout et sur ...rien et surtout sur rien (encore ce rien cela devient une fixette n'est ce pas Hermagot et Galaté ??)


Et justement c'est avec des petits riens...
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:02

Contente de te revoir RV !! Et merci pour ton récit , il est magnifique , ça donne encore plus envie la !
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:33

C'est tellement et justement écrit

Sportez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Contenu sponsorisé





Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez moi comment se passe un 100km ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 100km de SEB...@ MILLAU
» CR - 100km de Theillay - 31/08/09
» CR - 100km de Millau - 24/09/11
» 100 kms de Millau J - 18 : La tension monte!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser