Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Racontez moi comment se passe un 100km ...

Aller en bas 
+7
Hermagot
raphd57
Marie
galaté
Seb
norbertteuchert
Cloclo57400
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:15

Exact, avec la CAP, ton organisme à besoin un apport specifique et les regimes que l'on trouve sur le marché sont trés pauvres car destinés à des personnes sédentaires .

Fait confiance à ton corps, c'est l'un des bénéfice du sport, tu apprends à te connaitre.

Je suis en train de tester une cure de spiruline sur 3 mois et dirais mes ressentis après.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 65
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:46

C'est vrai que le ravitaillement est très important sur 100 kms .A l'entrainement ,j'ai testé différentes choses . C'est très intéressant de chercher,d'essayer et de trouver la meilleure solution pour soi.Cela vient au fil des entrainements,des compétitions et des...années.Le jour de la compétition ,comme l'a dit Séb,c'est un plus d'avoir un accompagnateur à vélo qui te connait bien.D'une part pour les ravitaillements personnels et d'autre part pour l'aide qu'il t'apporte mentalement surtout aprés le 50éme kms.C'est une vraie course d'équipe et un bonheur partagé à l'arrivée. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
raphd57
Posteur moyen
raphd57


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : mancieulles
Portrait : 1m83 74kg coureur depuis avril 2008
Date d'inscription : 06/07/2008

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:20

Attention comme l'a dit galaté!
On a vite fait à se retrouver avec des carences surtout pour une femme qui a vécu la grossesse et tout ce que celà inclus.(ma mere a eu un traitement après une grossesse pour des carences en fer et magnésium qui ne se sont pas reglés en 15 jours)

Perso je fait de la course à pieds depuis un an et je me suis fait prendre à des carences à partir de mi Janvier où j'ai subbis le 1er signe d'alerte que je pensais etre une simple coup de fatigue,puis d'autres coups de pompes beaucoup plus inquiétants sont apparus (quand on voit que le repos et les vitamines n'ont aucun effet ça fait peur)...

Après avoir pris les mesures qui s'imposent,ça va un peu mieux,j'ai pris du poids,encore énormément de mal à enchainer les entrainements,j'ai du mettre une croix sur METZ le SMIVO et j'espere pouvoir revenir pour THIONVILLE mais c'est pas gagné.

C'est l'apprentissage difficile du métier,on a sa premiere blessure et après on peut vivre des expériences comme ça:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Posteur moyen
Seb


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Clouange
Portrait : course a pieds endurance
Date d'inscription : 10/05/2007

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 8:48

Le manque de fer est inadmissible pour les sports d'endurance !! affraid affraid affraid Il existe d'ecsellents complements alimentaires pour cela!!!Des complements 100% NATURELS ET BIOS tel que "green magma" par exemple(je suis contre ce qui est chimique).Si carence il y a (et la il faut deja y aller!!)alors plus du tout de "patate"!!!
Pour perdre quelques kilos,il faut que tu fasses "travailler"ton organisme sur les graisses,qu il les consomme avant tout,c'est a dire en faisant de la faible intensite,soit au maximum a 70% de ta frequence cardiaque(endurance)(700-800calories/heure a peu pres a 10.5-11km/h) et que tu aies une alimentation equilibree et variee(pas que des feculents ou que des legumes mais les deux)pour trouver un compromis(nutritionniste si tu te prends trop la tete)entre "peche" et perte de poids.Tu peux faire quelques seances ajeun mais attention avec ca au coup de "fringale" affraid affraid affraid !!!
Enfin,et apres je te laisse tranquille,je pense qu avant tout, ton premier objectif devrait de te sentir reellement bien au niveau des entrainements que ce soit pour le semi,le marathon plus tard et encore plus pour un 100!!!Il est clair et evident qu a force de travail et d'entrainements,tu te connaiteras de plus en plus,tu sauras comment faire pour te preparer,te gerer et a la fin tu ne te poseras plus de questions...Au fil des heures d'entrainements,des jours des mois c'est clair que tu passes par des etats psy et physiques differents...Ca peut etre flippant,c'est vrai parfois...Si vraiment ca ne va pas,fais toi aider par un entraineur sur et sain qui te mettra en confiance et te donnera la methode d'entrainement a adopter..
Dis toi bien une chose : tout est possible,les reves peuvent devenir des objectifs,les objectifs peuvent devenir du bonheur a CONDITION de BIEN FAIRE les CHOSES!!!
aller courage dans tes entreprises et que tes voeux se realisent!!
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastienalbert57.spaces.live.com
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:35

Merci à tous pour vos conseils , vos encouragements ... je vais mettre tout ça en pratique Wink ... sauf courir à jeun Seb car j'ai tendance à faire de l'hypoglycémie même si je fais un bon repas le soir , le matin j'ai la tremblote quand je me lève !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:37

Seb et Marie,

Je rebondis sur le sujet lancé par Cloclo (merci, Cloclo Wink ).
Je voudrais savoir si vous avez déjà testé et pu comparer un 100 bornes avec ET sans accompagnateur à vélo.
Selon vous, peut-on envisager un 100 sans accompagnateur ("remplacé" Embarassed par camelback+ceinture ?) ou bien l'apport psychologique de ce dernier est-il primordial ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:40

Ah ben de rien , c'est une bonne question en plus ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Posteur moyen
Seb


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Clouange
Portrait : course a pieds endurance
Date d'inscription : 10/05/2007

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: IMPENSABLE QUE   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:21

Christophe,En ce qui te concerne,etant donne ton niveau , tes esperances de chronos , il est IMPENSABLE que tu te deplaces seul avec un sac dans le dos !!!!Toi tu prends le depart et tu ne t'arretes plus durant les 100 point barre!!!tu ne te poses pas de questions,tu ne t'occupes juste que de courir un point c'est tout!!!le bonhomme a cote de toi sera la pour gerer le reste.Enfin c'est mon avis.J'en ai fait 2 tout seuls...Nan nan pas avec les pretentions que tu m'as dites...Ne te fais pas d idees,les gens en 8h et moins il n'y en a plus beaucoup et encore moins seuls...Dis toi qu'a 8h00 tu risques d'etre bien devant a Theillay..alors seul , tu seras forcement en deficit pour conclure et te battre avec les autres qui eux de toute facon ne s'arreteront pas, a aucun ravaitaillement durant toute la course!!!
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastienalbert57.spaces.live.com
Seb
Posteur moyen
Seb


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Clouange
Portrait : course a pieds endurance
Date d'inscription : 10/05/2007

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:30

L'accompagnateur est la pour te gerer,tu dois avoir entiere confiance en lui , il te guide , te rectifie dans tes petits ecarts,te conseille et t'ecoute.Il sera toujours la pour te reconforter et te parler durant les coups de"bambous"que tu vas devoir obligatoirement surmonter.De plus pour un competiteur qui vise un chrono pas anodin( Wink )bein il t'evitera de t'arreter aux ravitaillements ou tu perdras forcement du temps et ou tu feras vasciller ta frequence cardiaque affraid affraid affraid .Je pense que seul tu peux compter au mini 10-15mn de plus sur ton temps final,avec un mental mis plus a contribution..Sinon bien sur que cela est possible seul mais..ca n'a rien a voir
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastienalbert57.spaces.live.com
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:34

Merci beaucoup, Seb.
Quelle réactivité ! Quel enthousiasme ! Quelle chaleur sunny
Je garde précieusement tes posts sous le coude.
Au plaisir de te rencontrer et de discuter plus longuement Very Happy
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:31

Salut

Pour ma part j'en ai couru 4 dont 1 en boucle, plus jamais d'ailleurs je crois que je ne pourrais plus à moins d'un entrainement intensif et d'un fort objectif que je me derai fixé.

Avec accopmpagnateur c'est bien pour tout ce que vous avez annoncés les uns et les autres mais c'est pas bien car on se détache de la course et suivantle suiveur on se calque sur son rythme sans le vouloir.
Si il va vite vous payez cash à partir du 50 eme km sinon vous prenez trop d'attention à le chercher si il va moins vite car 100 bornes sur un vélo n'est pas évident non plus pour quelqu'un qui n'est pas cucliste.

Donc tu l'auras compris je préferais le faire seul en me concentant sur mon corps etmon esprit ainsi que sur les participants car comme en cross je me focalisais par sur le temps mais sur la place.

Ca m'a aidé à descendre 3 fois sous les 10 heures sauf une fois en 10h20 sur le circuit en boucle.(En plus il pleuvait et je me suis changé une fois completement).

Pour les pauses "pipi" je n'avais pas besoin de m'arreter donc pas le souci la.

Par contre régime de pates et 5 litres de boisson par jour pour arriver le corps imbibé d'eau et de sucres lents pour en fin de compte boire un verre d'eau, d'orange et coca par alternance tous les 5 km

Le seul probleme que j'avais à l'arrivée c'est que le sucre avalé me brulait le palais donc plus de mal à me remettre a ce niveau qu'au niveau musculaire.

Quand les gens qui me connaissent savent que j'aime beaucoup parler ca leur faisait des vacances mais moi j'étais "malheureux".

Sportes toi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:36

Merci pour ton retour d'expérience, Norbert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:52

De rien c'est toujours un plaisir d'en parler.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:40

Oui merci Norbert !!
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:59

EH, un des avantages du net, pouvoir echanger nos experiences respectives pour l'interêt de chacun.

Et à vous lire, c'est vrai que cela motive.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 65
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:40

J'ai moi aussi testé les 2 solutions .Je pense que tout est envisageable et que cela dépends de la personnalité de chacun .J'ai connu beaucoup de coureurs qui réussissaient très bien tout seul (dans les grands championnats ,les suiveurs sont interdits)
Personnellement, je préfère courir avec un accompagnateur. L' avantage ,c'est tout d'abord de pouvoir se ravitailler souvent et régulièrement avec des produits de son choix ,de pouvoir se changer (s'il pleut......). Mais surtout ,sa présence et son soutien moral me font énormément de bien .Par contre ,je gére ma course comme je le sens. Comme les chronos et les temps de passage me stressent ,je cours à la sensation. Je l'ai beaucoup travaillé à l'entrainement et je connais parfaitement mon allure 100kms. De plus ,je marche pour me ravitaiiler et,c'est tout bénef , car les quelques petites secondes perdues aux ravitos sont des minutes gagnées à l'arrivée. J'en ai fait l'expérience .
Mais le mieux, c'est d'essayer pour se faire sa propre opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:54

Merci, Marie Very Happy
queen queen queen

Marie a écrit:
le mieux, c'est d'essayer pour se faire sa propre opinion Wink


Chiche ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Yves
Petit posteur



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2006

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:24

Je viens de parcourir ce sujet... Il ya peu de temps encore, je disais dans chaque discussion que je n'imaginais pas pouvoir aller au-delà des 42,195 du marathon (j'en ai fait 6). Et puis, sur une impulsion, je me suis inscrit à l'écotrail de Briey, en septembre, option 52 kms. C'est un palier de plus.

On verra bien comment je le termine. Si j'y survis, j'ai cru lire sur un forum un truc sur une course quelque part de 75 kms, sauf erreur de ma part. L'an prochain? Une nouvelle étape avant les 100 dans deux ans? En tous cas, vous venez, avec vos interventions, de m'ouvrir une porte. Est-ce que je la franchirai, c'est une autre histoire, mais en attendant, je la contemple, songeur...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 65
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:03

Hermagot a écrit:


Chiche ! cheers

Nathalie,
Serais tu interessée par une petite ballade à vélo,fin août,à travers la Sologne. Wink Wink
PS:une bonne selle est fortement conseillée
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
Nathalie
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Nathalie


Nombre de messages : 536
Age : 52
Localisation : Varize
Date d'inscription : 11/12/2007

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:10

Marie a écrit:
Hermagot a écrit:


Chiche ! cheers

Nathalie,
Serais tu interessée par une petite ballade à vélo,fin août,à travers la Sologne. Wink Wink
PS:une bonne selle est fortement conseillée

Je ne sais pas pourquoi, mais je commence à songer à préparer mes arrières, c'est à dire à m'organiser pour la garde des enfants (pas d'idée mal placée... quoi que si quelqu'un veut me vendre, me prêter, m'offrir une selle rembourée et confortable.....)
J'en ai déjà parlé avec le coureur concerné mais je voudrais être sûre de ne pas être un boulet pour lui (je pense que la rando de l'année dernière en tractant Hannah est une certaine expérience...)... j'ai peur de trouver que Christophe va trop vite pour moi au fur et à mesure des km (bon, les dernières fois que je l'ai accompagné à vélo, il n'était pas sur une allure de 100km mais je me méfie quand même)....
Bon, une idée qui doit faire son chemin!
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilometres-21.com/rubrique,nathalie-christophe-henrie
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:21

Yves a écrit:
Je viens de parcourir ce sujet... Il ya peu de temps encore, je disais dans chaque discussion que je n'imaginais pas pouvoir aller au-delà des 42,195 du marathon (j'en ai fait 6). Et puis, sur une impulsion, je me suis inscrit à l'écotrail de Briey, en septembre, option 52 kms. C'est un palier de plus.

On verra bien comment je le termine. Si j'y survis, j'ai cru lire sur un forum un truc sur une course quelque part de 75 kms, sauf erreur de ma part. L'an prochain? Une nouvelle étape avant les 100 dans deux ans? En tous cas, vous venez, avec vos interventions, de m'ouvrir une porte. Est-ce que je la franchirai, c'est une autre histoire, mais en attendant, je la contemple, songeur...

Sans être un trail, tu as aussi NANCY/METZ (69km) qui est "amusant" à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice VJE
Posteur minus
Fabrice VJE


Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Tiercelet
Portrait : Organisateur de La Givrée
Date d'inscription : 30/10/2008

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:16

Je parcours vos post sans y répondre pale depuis 1 ou 2 mois mais là je suis vraiment impressionné par ce que je lis. Bravo à tous cheers pour ma part j'en suis loin des 100Kms peut être un 2ème marathon l'année prochaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vje54.free.fr
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:42

Bravo à toi aussi, organisateur n'est pas une tache facile aussi.

2ème marathon en octobre du coté de METZ ???
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:57

Après celle de l'accompagnateur, une autre question que je me pose et que je pose à nos spécialistes de la distance : Marie, Seb et Norbert (en attendant le retour d'RV que je n'oublie certes pas !).

Question Comment adapter ses habitudes d'alimentation en course Question

Pour ma part, sur marathon, je ne zappe aucun ravito en eau (soit 15 à 20cl tous les 5km) et prends un gel ou sucre (dextrose) tous les 10km (10, 20, 30).

Je suppose que pour un effort aussi long que le 100 bornes, il faut varier et en particulier ne pas apporter que des sucres +/- lents/rapides à l'organisme... mais également des minéraux pour éviter les crampes (magnésium) et conserver une hydratation suffisante (sodium) notamment... Question scratch

Aux Templiers, j'avais testé un gel salé à la cacahuète (mais n'avais pas fait "péter la poire" Razz ... les paysages et la sensation de liberté suffisant largement à l'ivresse drunken ) qu'on m'avait conseillé afin d'éviter l'écoeurement du tout sucré. C'est sans doute un autre aspect de la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Fabrice VJE
Posteur minus
Fabrice VJE


Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Tiercelet
Portrait : Organisateur de La Givrée
Date d'inscription : 30/10/2008

Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:10

galaté a écrit:
Bravo à toi aussi, organisateur n'est pas une tache facile aussi.

2ème marathon en octobre du coté de METZ ???

Laughing Pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://vje54.free.fr
Contenu sponsorisé





Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez moi comment se passe un 100km ...   Racontez moi comment se passe un 100km ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez moi comment se passe un 100km ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 100km de SEB...@ MILLAU
» CR - 100km de Theillay - 31/08/09
» CR - 100km de Millau - 24/09/11
» 100 kms de Millau J - 18 : La tension monte!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser