Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 MARATHON DE SENART J-4

Aller en bas 
+11
Mich
Seb
Hermagot
JC
Nathalie
NA$$
rv
Jean Raphaël
isa et jp
galaté
Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean Raphaël
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
Jean Raphaël


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE SENART J-4   MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:51

Merci pour vos messages Wink
Jean Raph'
Revenir en haut Aller en bas
MIKIS
Posteur confirmé
MIKIS


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 18/10/2007

MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE SENART J-4   MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:48

mais ou qu'il est HERMIE????? MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE SENART J-4   MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:11

Eh ! j'suis là, Mikis !
Je reprends seulement le clavier. La petite famille vient de rentrer @ home après ce long we et j'avais encore un peu de retard dans le ménage (no joke, les gars Wink).
Maintenant que Nathalie lâche un peu l'Education Nationale pour la pâte à crêpes (décidément, je ne vous épargnerai rien de l'intimité domestique des gastéropodes variziens Embarassed ) je pose le balai pour m'emparer du PC tongue
Ah la la, quelle vie, qu'cette vie !!! Ah la la, quelle vie qu'on vit là !!! J'en profite pour souhaiter une très sincère et enthousiaste "Bienvenue !" à Arthur king

Revenons-en à ce marathon de Sénart cheers
Bravo à toi, Jean-Raph. Et tu as eu bien raison de jouer la prudence.
Perso, je suis parti comme prévu à 3'45 au kilo... régulier à la seconde près jusque vers le 12ème kilo, avant d'augmenter progressivement (indexation directe sur le thermomètre, je pense)... ça... c'était nettement moins prévu et plutôt "pas cool" (en théorie, j'étais sensé enclencher le braquet de 3'43 voire 3'42 à partir du semi).
Je me suis trouvé dès le 1er kilo dans un bon petit groupe de 5 coureurs, réguliers et "tranquilles" à cette allure, lancé à la poursuite des 5 premiers (invisibles !!!).
Sauf que ladite tranquillité n'était qu'apparente... si j'avais eu le chrono, je me serais sans doute rendu compte que j'étais en surrégime (la machine pompant de l'nrj à mon insu pour se refroidir)... mais voilà, je ne me suis fié qu'au chrono... et n'ai pas écouté les signaux évidents que m'envoyait mon corps, à savoir : un point récurrent que je devais expulser en soufflant comme un phoque pale et qui ne m'a lâché que vers le 25ème lorsque j'ai été forcé de lever le pied.
Bref : une course au profil classique... pour le débutant que je ne me savais pas Laughing Laughing les 2 premiers 1/3 plus ou moins à l'allure programmée... et le dernier tiers avec 30 à 40sec de plus au kilo... affraid l'horreur... l'agonie... pour finir à 9min de mon objectif / 7'30 de mon meilleur chrono / 5'30 de ma précédente participation à ce marathon (8ème place, déjà, 2 ans plus tôt).

Alors, quoi... ENORME DECEPTION ???

Ben, non... une semi-déception seulement... à la hauteur de l'investissement tout de même... mais largement relativisée et d'ores-et-déjà digérée (au contraire de mes précédentes expériences à Berlin ou Laval dont j'étais tout de même revenu bien déprimé).

WARUM ??? 2 raisons au moins

1) a priori, tout le monde a explosé... ce n'était donc pas seulement perso... à l'exception de Thierry (3h01 au lieu de 2h58), tous les mosellans sont à plus de 10min de leur objectif... par ailleurs, les 5 premiers que nous avons croisés au 15ème kilo, alors qu'ils passaient au 16ème, étaient donc sur une base de 2h28... et ils finissent pourtant en 2h37, 2h39, ... ... (2 d'entre eux ont craqué et abandonné).
2) surtout, surtout, surtout, je retiens, comme Laurent d'ailleurs, que c'est très difficile d'être déçu par ce marathon... au regard de l'accueil reçu !!!!!!!!!!!!!!! A croire que les organisateurs et bénévoles du marathon de Sénart ont été formés dans la Vallée de l'Orne cheers vraiment un super accueil, super ravitos, animation à l'arrivée, tout, tout, tout... j'invite d'ailleurs Jean-Raph à "redonder" sur ce thème Wink pour confirmer mon propos qui, je pense, doit faire l'unanimité parmi les coureurs... malgré le cagnard, malgré les abandons nombreux.

Au final, donc... déçu au regard de l'objectif visé, mais pas de regrets... et prêt à remettre le couvert au printemps prochain avec, a priori, le même objectif... peut-être à Paris ou plus vraisemblablement à Annecy.

Merci à tous pour vos félicitations.
Et je retourne les miennes à Jean-Raphael.

A bientôt sur les chemins de Lorraine (won't U " Try it " ? Wink )

Hermie Flowers
flower


Dernière édition par Hermagot le Lun 4 Mai - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
JC
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
JC


Nombre de messages : 234
Age : 62
Localisation : Marspich
Date d'inscription : 25/02/2006

MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE SENART J-4   MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:58

Encore bravo cheers cheers cheers et je me répète un marathon sous la chaleur ce n'est pas évident et tu as donc beaucoup de mérite. Tu fais un bon chrono que tu vas forcément améliorer à ton prochain marathon ( je te conseille Annecy).Maintenant un peu de repos Sleep pour recharger les accus.
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Mich


Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 04/12/2007

MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE SENART J-4   MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:05

Merci Jean Raph, Christophe pour vos récits, qui me confortent dans l'idée de tenter cette belle aventure Very Happy ... et encore bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 66
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE SENART J-4   MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:29

Mich a écrit:
Merci Jean Raph, Christophe pour vos récits, qui me confortent dans l'idée de tenter cette belle aventure Very Happy ... et encore bravo cheers

Chouette ,ça c'est une bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE SENART J-4   MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:36

Mich a écrit:
Merci Jean Raph, Christophe pour vos récits, qui me confortent dans l'idée de tenter cette belle aventure Very Happy ... et encore bravo cheers

ça tu peux le dire.
Le marathon reste une belle aventure.
Encore merci à vous de nous le faire partager
Revenir en haut Aller en bas
MIKIS
Posteur confirmé
MIKIS


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 18/10/2007

MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE SENART J-4   MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai - 7:45

Hermagot"]Eh ! j'suis là, Mikis !
Ah la la, quelle vie, qu'cette vie !!! Ah la la, quelle vie qu'on vit là !!!


c'est dur aujourdhui peut etre ,demain ce s'ra vachement mieux .......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Marathon de Sénart - J+3   MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:55

MIKIS a écrit:
Hermagot"]Eh ! j'suis là, Mikis !
Ah la la, quelle vie, qu'cette vie !!! Ah la la, quelle vie qu'on vit là !!!


c'est dur aujourdhui peut etre ,demain ce s'ra vachement mieux .......... Very Happy

Vivivi
En attendant, j'me console avec une Rmousse au chocolat Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE SENART J-4   MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:08

Mich a écrit:
Merci Jean Raph, Christophe pour vos récits, qui me confortent dans l'idée de tenter cette belle aventure Very Happy

Tu m'étonnes, John !
Lance-toi, Mich !
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 66
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE SENART J-4   MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:07

Hermagot a écrit:
Mich a écrit:
Merci Jean Raph, Christophe pour vos récits, qui me confortent dans l'idée de tenter cette belle aventure Very Happy

Tu m'étonnes, John !
Lance-toi, Mich !
cheers cheers cheers

Dans 18 mois ??????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
Mich
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Mich


Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 04/12/2007

MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE SENART J-4   MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:48

Oui Marie, ça me laisse une grosse période de préparation... si je commence maintenant affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE SENART J-4   MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:47

Bravo aux Sénar(istes) [ou Sén - artistes] pour leurs récits de fortunes et d'infortunes (la marathon quoi...) et bonne récup à vous ! en vous attendant pour d'autres aventures déCAPantes lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE SENART J-4   MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:46

Mich a écrit:
Oui Marie, ça me laisse une grosse période de préparation... si je commence maintenant affraid Wink

METZ, c'est en octobre 2010, tu as le temps
Revenir en haut Aller en bas
NA$$
Posteur confirmé



Nombre de messages : 196
Localisation : thionville
Portrait : divers
Date d'inscription : 20/03/2006

MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE SENART J-4   MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:14

Salut Christophe,un récit égal à toi,tu es et resteras. Encore bravo à vous tous pour ce marathon avec une difficulté telle que la chaleur ,vraiment Chapeau. Ce Senart me fait vraiment envie vu tes dire.Pour Michel,nous en avons causé il n'y a pas très longtemps ( chez décathlon ).Michel,tu t'en souviens ! Je ne donnerai pas la primeur de ton premier marathon, à toi de voir.Peut être cela va te démanger et en faire un avant celui dont nous avons parlé, juste pour faire plaisir à Marie ,mais un peu pour toi tout de même,allez Michel c'est parti, libre à toi,tu as déjà nombre de forumeurs avec toi,amicalement NA$$.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARATHON DE SENART J-4   MARATHON DE SENART  J-4 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARATHON DE SENART J-4
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» marathon d'annecy
» Marathon de Senart
» marathon de melun senart le 01/05/07
» marathon du luxembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: Les courses hors Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser