Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES

Aller en bas 
+13
Seb
Jean Raphaël
JC
Guillaume
rv
isa et jp
norbertteuchert
galaté
Mich
--- MaT ---
Nathalie
Hermagot
Marie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:03

Aucun reproche à te faire
Tu présentes une approche de l'entrainement, on peut ou ne pas la suivre.
Comme l'écrit Hermagot, c'est tout le débat et permet à chacun ou chacune d'apporter sa Pierre Very Happy .
L'essentiel est de rester dans le respect des idées de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Posteur moyen
Seb


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Clouange
Portrait : course a pieds endurance
Date d'inscription : 10/05/2007

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:18

Je n'ai pas trop l'habitude de m'exprimer ainsi...Vous etes super!!!
Bon deja Christophe,il faut quand meme te dire que 8h25 sur ton 1er 100..Chapeau!!Regles bien ta machine pour 2010 profines bien ta preparation c'est evident tu vas dans les nationaux!!!!Encore bravo.
Ca me touche beaucoup que vous me souhaitez bonne course pour Millau.Je penserai a vous.Si il n'y a pas de pepin,cette journee sera une fete pour moi comme a chaque depart de 100kms"chouette aujourd hui je peux courir 9h sans qu on me dise que j'abuse et en plus on s occcupe de moi".
On rencontre toutes les approches sur les 100kms..Les pros "fond" les pros"piste" les qui font les 2 , ceux qui plafonnent leurs sorties longues a 3h ceux a 4h ceux a 5heures ceux qui montent a 60kms...Il n'y a pas de mauvaise approche a mon avis...Moi c'est du volume,des footings...Une seance de seuil par semaine...
Je crois et je pense qu en fait la vitesse,la piste me fait peur...Beaucoup se blessent je trouve...
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastienalbert57.spaces.live.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:23

On attends avec impatience ton compte rendu de cette épreuve.
MILLAU reste un must en la matière et tu fait bien des envieux (moi déjà Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:04

WJL a écrit:
Seb a écrit:
Ola..Je ne voulais pas commencer un debat comme ca et je m'excuse pour le manque de tact de mon message precedent quant a mon enthousiasme..Chacun voit midi a sa porte et s'entraine comme il l'entend.Certains courent beaucoup trop au risque de se blesser,d'autres courent tres vite et sont adeptes de la piste au risque de blessures plus violentes(a 20km/h si ca claque...)...chaucun se doit de trouver ses propres entrainements adaptes a sa personne et a ses objectifs..Sur ce coup la je trouve juste au vu du resultat de J.HINET que son entraineur ne s'est pas trompe...C'est vraiment du tres tres haut niveau vu ses 240.229kms aux cdf 24heures en mai et etre capable de repartir sur autre prep.100 comme cela et faire 7h01mn59''(je crois que son record etait a 7h11mn) bein...Je reste bouche bee..Dire qu il a du s'arreter et lever un petit peu le pied a cause de son mollet sinon c'etait 6h50???6h45???Hum a ce niveau pour tous ces supers competiteurs quel est le volume moyen de kms courus par semaine???Par mois???Par annee???Depuis combien d'annees courent t ils?Que dire que penser de la preparation des exceptions qui sont en dessous de 6h40 voir 6h30...Volume + vma???Il est reellement tres tres fort a 46ans..et je lui tire mon chapeau..Certains courent 30-40-50kms/hebdo et se font mal ou non...D'autres font 200-250 et courent toujours a 50ans...ou non..C'est comme ca...
Personnellement j'aime les footings,j'aime en faire beaucoup et ne me prends pas plus la tete que ca...Le jour ou je n'aurai plus envie,bein j'arreterai.Je trouve ca normal..J'essaie de faire 2 courses en relation avec ma passion,le fond et c'est vrai qu'a chaque fois c'est la 'fete'...Au lire de certains articles,je me dis que je ne suis pas forcement completement dans dans le bon entrainement,mais pas non plus que dans le mauvais..Qui vivra verra ... Il est clair qu a une certaine dose,il faut bien avoir conscience que tout peut s'arreter prematurement...et ce , pour tout le monde...
seb
Je ne crois pas que tu as besoin de t'excuser Seb!
Tu as une façon de t'entrainer qui correspond à ton profil et à tes envies, et l'essentiel (ce qui est le cas) c'est que tu y prennes du plaisir. BRAVO
Mais il est vrai que pour la majorité des coureurs, à long terme, trop de km finissent pas détériorer les capacités musculaires, fatiguer les tendons etc...
Je te souhaite de vivre encore longtemps (en tant que coureur... of course)
Et M..de pour Millau

SALUT JLW quel bonheur..

j'espère que tu nous feras le point sur les autres 100bornards de Millau

évidemment je pense surtout à Nathalie Z je vous contacte avec Eric en MP pour son portable elle ne s'en rappelait plus dimanche nous tenons bien sûr ici à l'accompagner pendant Millau ou tout au moins à l'encourager avant ..et à la féliciter avant ....donc en en MP merci pour son portable
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:09

Seb a écrit:
Moi je vous promets...J'aime courir comme ca...Bon...C''est sur qu a 3 semaines d'une echeance comme celle qui arrive...."on commence a me planquer mes baskets"...Une grosse sortie encore et quasiment 2 semaines de tous petits footings....peut etre un 20kms a une semaine...C'est boucle...Je fais mes p'tites stats au niveau kms et temps passe a courir...je suis comme d'habitude...Cet ete une partie de la preparation a ete differente...Bon on verra bien..C'est particulier cette course...
seb


et bien alors c'est formidable SEB prend ton pieds moi ce que j'en disait c'était plutot pour les petits ..(ceux qui peuvent être sur la photo avec nico) je croise chaque semaine des gars et des filles qui viennent me voir et discuter de 100 bornes comme si j'y connaissais quelque choses... comme quoi quelques mots sur un forum peuvent laisser croire des choses à d'autres que l'ion sait tout que l'on a la science infuse ..je pense juste que cette démarche de ne pas courir "trop de bornes" est essentielle incontournable pour les plus de 10 h ...autrerment tu arrives cuicui


bises à toi on te suivra ici en direct avec passion
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Seb
Posteur moyen
Seb


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Clouange
Portrait : course a pieds endurance
Date d'inscription : 10/05/2007

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:33

Nan mais au depart,aimant courir beaucoup j'ai ete tres impressionne par ce volume de J.HINET et c'est vrai je l'avoue je suis admiratif de ses capacites d'entrainement...C'est juste que j'ai laisse un message mal pense et mal exprime,m'engageant...Apres c'etait trop tard...Je m'en suis excuse et puis il y a eu une discussion...l y a aussi cette course bientot...peut etre qu inconsciemment je vois les choses un peu differement...
Je le redis et je le pense on voit toute sorte de preparation dans le 100 et aucune n'est mauvaise!!Chacun son truc..
Enfin il n'y a pas de petits,il n'y a que des gens plus ou moins passionnes qui s'entrainent selon leur vision du sport,selon leurs objectifs...
Je tournerai 7 fois mon clavier dans mon unite centrale la prochaine fois avant de parler!!!
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastienalbert57.spaces.live.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:04

Enfin il n'y a pas de petits,il n'y a que des
gens plus ou moins passionnes qui s'entrainent selon leur vision du
sport,selon leurs objectifs...

Exact, tout est dit, chacun à le droit d'aimer le sport selon ces capacités, l'essentiel est de participer, qu'il disait le Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:33

Salut à tous


Un "pot" à moi a écrit un article dans VO2, Christophe ROCHOTTE ancien de l'ultra

http://www.runinlive.com/999/info/100-km-de-theillay-jacques-hinet-passe-un-cap.html

Sportez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:14

Ah ben, ça...
Je l'ai déjà lu cet article scratch

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:42

J'ai du louper une page

je vais lancer l'offre de RV sur UMF pour l'inviter à PAL

Autre personne hors du commun qui devrait venir un jour Serge GIRARD, dixit sa concubine mais quand c'est la grande question

Sportez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:39

Marie a écrit:
Un grand bravo également à Odile Hochard (non voyante ) qui réalise avec la complicité de son accompagnateur-guide,11h25' cheers
Une sacrée performance qui va bien au delà du chrono.

Je viens d'imprimer les résultats pour mes p'tites archives perso... et je me rends compte qu'Odile Hochard et son accompagnateur Sylvain Stein, croisés vers le 17 ou 18ème km, sont du CA Malling !
J'ai honte de ne m'en rendre compte que maintenant Embarassed

Encore BRAVO à vous deux queen king
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:06

RV j'ai l'adresse du vainqueur, je l'invite pour les 24 heures 2010

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:24

D'autant plus qu'il a annoncé avoirles 250/260 km dans les jambes... 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Icon_rolleyes (ce dont certains addmistes semblent douter... mais n'emmêlons pas les communautés 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Icon_razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:32

Eh oui la passion pour l'ultra sourtout que l'actualitée est bien chargée entre MILLAU le SPARTATHLON y a de quoi suivre...

Un article de Jorg MATTHES est paru pour les 24 heures de PAL 2009 dans le magasine UMF
http://ultramarathonien.free.fr/pages/magazine.html
en prime j'ai ma "frimousse" affichée en derniere page merci Nadine WEISS

Sportez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Contenu sponsorisé





100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» CR - 100km de Theillay - 31/08/09
» Suivi en LIVE DE MILLAU 2009
» marathon d'annecy
» POUR APRES LES VACANCES 13,1 OU 21,1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: Les courses hors Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser