Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES

Aller en bas 
+13
Seb
Jean Raphaël
JC
Guillaume
rv
isa et jp
norbertteuchert
galaté
Mich
--- MaT ---
Nathalie
Hermagot
Marie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:42

Merci pour vos récits respectifs, ces deux visions sont totalement complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:44

Merci pour vos récits respectifs, ces deux visions sont totalement complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:48

pas mal le gars pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:49

pas mal la chica pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
jgo
Posteur confirmé
jgo


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Cattenom
Emploi/Loisir : Dilettante
Date d'inscription : 25/08/2008

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:12

Félicitations à tous les deux, pour l'effort et pour la narration. Cela donnerait envie de le faire ;-)

Amicalement,

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://phlodene.wordpress.com
JC
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
JC


Nombre de messages : 234
Age : 62
Localisation : Marspich
Date d'inscription : 25/02/2006

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:56

Nathalie a écrit:
Les crampes commencent à se faire sentir, Christophe est obligé de s’arrêter à de nombreuses reprises, il marche, il titube, il a les yeux dans le vague et à chaque fois, il repartira. Je n’arrête plus de l’encourager, de lui dire qu’il a les ressources, qu’il faut aller les chercher loin, qu’il en est capable, que je suis avec lui et vous tous aussi, que son corps se souvient de son entraînement, que ça va repartir…. Et il le fait !!! Je suis très fière de lui !
Je compare le trajet qui nous reste à faire à des parts de gâteau, allez ! : 80 km, déjà 8 parts, plus que 2 et on est en route pour le 85 ………on chemine lentement et quand la route est trop droite et monotone je l’encourage à aller d’une zone d’ombre à une autre : on progresse, on progresse !
Je m’inquiète parce qu’il commence à refuser la boisson isotonique (St-Yorre dégazée poudre Ergysport)et à espacer les gels. Cela ne semble plus passer. Il me demande de l’eau et en rend aux ravitaillements mais j’ai peur d’une hypoglycémie alors je le relance souvent. A plusieurs reprises, quand il s’arrête à cause d’une crampe, je lui met un peu de pâte d’amande en bouche, cela semble lui faire du bien et toute la fin de parcours, je lui tendrai très fréquemment de l’iso en l’encourageant à n’en prendre qu’une petite gorgée.

Félicitation à vous deux et quel chrono! affraid En lisant vos commentaires de courses, j'avais le sentiment d'être à côté de vous, juste le sentiment car devenir un centbornard j'y pense mais je réalise la difficulté à le faire ( ou la peur...) Neutral
Nathalie je suis désolé de te dire, simplement et honnêtement, en lisant ce petit morceau ci-dessus,
que tu es amoureuse de ton Christophe. Et encore BRAVO cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: CR Theillay (2/2)   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 2:29

Mi-course
Le rendez-vous du 50ème approche mais j’ai bien du mal à m’en faire une joie comme du précédent.
Oh, certes, le temps reste encourageant : 3h51…
Mais par devers moi, je sais déjà que c’est cuit… que l’objectif est cuit… et qu’il va falloir se battre pour finir. D’abord pour finir. Et ensuite seulement, pour finir le mieux possible. Je viens de faire 7 km à alterner course saccadée et marche, plié en deux pour expirer bruyamment et essayer de virer ainsi (Eolu militari ?) l’encombrant point de côté, ni de gauche ni de droite, pas plus branché sur un quelconque modem… un point « vague »… mais pas un vague point – gnnnhhhhhhh - nom d’un chien !
Et ça me ramène 4 mois en arrière au marathon de Sénart où j’ai déjà connu cette même galère… de quoi contribuer à entretenir le doute et la gamberge.
Au 50ème, alors que je me permets une nouvelle pause technique (sans plus chercher à économiser les secondes), un coureur me rattrape. Comme moi, il s’arrête au ravito pour boire et souffler. Je suis surpris qu’il ne me passe pas en trombe… mais Nathalie me fait savoir, alors que nous venons de repartir, qu’il n’est déjà plus visible derrière nous. Je m’étonne… avant de comprendre - Nathalie m’y aide ! - que beaucoup de concurrents sont sans doute en ce moment dans ce même état : en train d’osciller entre des coups de bien pas trop mal et de moins bien. Ca me regonfle un peu… et on repart !
Le point de côté restera là, plus ou moins gênant, jusqu’au 60ème km.

Ca revient de l’arrière !
Toutefois, au 60ème km c’est une autre difficulté qui prend le relais : je me fais doubler pour la première fois depuis le 30ème km. En l’occurrence, par un gars très sympa (qui finira 7ème et premier V2 et avec qui je discuterai dans les vestiaires, après la course) qui m’encourage en passant et qui m’épate par sa foulée bondissante. Je me rappelle l’avoir passé un peu avant le 15ème ce matin. Et ce qui est drôle, c’est qu’en le passant ce matin, je savais déjà qu’il devait sourire intérieurement en pensant « toi, mon gaillard, je te reverrai tout à l’heure…». Et là… comme dans les romans de gare : « il ne fut bientôt plus qu’un point à l’horizon ». Damned ! Shocking ! Je ne cherche même pas à savoir quelle peut être mon allure. Je pense seulement à assurer une foulée la plus mécanique et la plus économique possible en tâchant de me concentrer sur autre chose que le genou gauche qui coince, les cuisses qui durcissent, une douleur naissante à la cheville… Oh ! alors, quoi ! c’est le catalogue des douleurs en tous genres, ici ! Voyons, c’est stupide… alors que « dès que nous aurons franchi… etc…ad libidum ». Et on repart en slappant de plus belle…
Vers le 65ème km, nous doublons un coureur d’Epernay qui marche. Nous l’encourageons au passage. Il franchira la ligne au moment où nous quittons Theillay, Nathalie et moi, douchés et ravitaillés. C’est fou ! A ce moment-là, je réalise (encore un peu plus) à quel point ce type d’épreuve peut casser.
Entre le 65 et le 70 j’ai un gros coup de mou et le besoin impérieux de me concentrer pour pouvoir continuer. Je ne peux plus ni parler ni écouter et demande à Nathalie, qui n’a cessé de me parler depuis ce matin en trouvant très souvent les mots justes et les plus « utiles », de bien vouloir se taire. Je m’excuserai de cette brutalité en lui serrant le poignet lorsqu’elle reviendra à ma hauteur, après un passage hasardeux en sous-bois sur un sol sableux, du genre casse-gueule pour les deux- roues. Je ne m’exprime plus que par borborygmes, j’ai l’œil qui divague.

70ème km
A compter du 70ème km, Nathalie décide d’employer les grands moyens et me lit désormais systématiquement les SMS reçus des parents et amis, parmi lesquels des membres du forum CourirenMoselle (dont 2 cent-bornards) levés aux aurores et « derrière nous » depuis 6h30 !
Mieux ! Elle répond aux SMS tout en pédalant, donnant mes temps de passage intermédiaires, indiquant l’apparition de crampes… avant de raccrocher pour pouvoir jongler avec les éponges, gels, bouteilles d’iso (St-Yorre dégazée et poudre Ergysport) ou d’eau et autres pâtes d’amande. Wow ! Une organisation quasi-militaire se met alors en place : Nathalie dicte les règles et je dis « oui-da ».
Quand les crampes arrivent, je marche pour les faire passer.
Quand les ravitos arrivent, je marche 30m avant, prends 2 gobelets d’eau sur place et repars en marchant sur 30m avant d’enclencher quelque chose qui ressemble assez rapidement à une foulée. Pendant ce temps, Nathalie prend son ravito et me prépare des bouts de pâte d’amande (les gels ne passent plus) qu’elle m’oblige à prendre avec une gorgée d’iso. Oui-da.

Le dernier ¼
A compter du 75ème km, passé en 6h01 (l’adieu au classement N3… mais je peux encore être premier de ma Rue !!!), à ma demande, Nathalie va également systématiquement partir en éclaireuse à la recherche du panonceau marquant la fraction de 5 km, dès qu’on approche du chrono « attendu ». En effet, je continue à calculer et à m’impatienter quand « le panneau n’arrive pas ». Bien sûr, il n’est plus question depuis longtemps de faire 23’ aux 5km, mais plutôt 25 voire plus. J’ai du mal à m’y résigner (ou plus exactement : j’ai mal de m’y résigner), mais il faut bien que je fasse mon deuil successivement des –de 8h, puis 8h05, 8h10, etc…

Vers le 80ème km, je me fais à nouveau passer par un coureur. Il a l’air facile. Echange de sourires. Partage.
Au 85ème km, c’est le tour de la première féminine de me passer. Je la félicite au passage et elle aussi disparaît très rapidement. Damned ! Pourtant, je ne marche pas ! On va dire que c’est dû à la route qui tournicote et rapproche considérablement l’horizon de l’objectif.
Bien que la route ne soit plus jamais horizontale, les 15 derniers km me voient repartir. Ca, c’est une bonne surprise ! Je l’avais déjà lu, bien sûr… mais tout de même, ça fait du bien de le vérifier aussi personnellement !
Les encouragements de cyclistes puis des bénévoles qui tiennent le ravito des 90 km me redonnent la patate ! Je sais que les forumeurs de Moselle et des Vosges sont derrière moi également ! Et surtout, Nathalie me pousse à ne rien lâcher !
Les 10 derniers km sont parcourus avec une foulée quasi aérienne (tout est relatif, bien sûr !) et c’est avec le sourire et en forçant l’allure que je franchis la ligne d’arrivée, après avoir savouré pleinement chacun des 5 derniers km, un œil rivé sur le chrono et l’autre sur mon accompagnatrice.

En conclusion
Qu’importe que le chrono atteint reste à 30 minutes de l’objectif visé !
C’est bien une entrée en matière, et non une tentative avortée, que nous avons vécue ce week-end à Theillay. Au-delà de la souffrance, cette expérience donne de l’appétit pour la confrontation à soi (ou la socquête de soi), mais également l’envie de revivre de tels moments pour le plaisir simple, mais pas pour autant fréquent, de partager pleinement.

MERCI aux organisateurs pour cette belle et riche journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 8:57

Belle conclusion positive avec un regard vers l'avant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:08

Ca m'a rappelé de nombreux souvenirs, BITCHE et GERARDMER


Félicitations encore à tous 2


Bonne récup

PSST, 10 Bornes "POUR QUENTIN" le 25 octobre 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 66
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:18

Un grand bravo pour vos récits .... plein d'émotions cheers
Superbe complicité I love you entre vous deux .C'est certainement une bonne réponse à la question : où trouver l'énergie pour finir un 100kms avec un début de galère au... 43ème km? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 66
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:23

Un grand bravo également à Odile Hochard (non voyante ) qui réalise avec la complicité de son accompagnateur-guide,11h25' cheers
Une sacrée performance qui va bien au delà du chrono.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
Nathalie
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Nathalie


Nombre de messages : 536
Age : 52
Localisation : Varize
Date d'inscription : 11/12/2007

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:31

Oui, bravo à elle, nous l'avons croisée en repartant de Theillay, j'étais impressionnée!

Merci à vous pour vos commentaires,
cela m'a fait plaisir de faire ce récit un peu plus détaillé que les SMS du parcours Wink afin de partager cette aventure avec tous ceux qui l'ont suivie derrière leur écran et ont été d'un soutien très précieux à Christophe!

Maintenant, l'heure de la rentrée a sonné et j'espère aussi celle de la reprise de la CAP pour moi et le plaisir de vous croiser de nouveau sur les courses lorraines!


(Marie, ma fille me demande où tu as trouvé le petit chat qui te sert de signature, tu peux me renseigner?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilometres-21.com/rubrique,nathalie-christophe-henrie
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:49

Merci à tous pour vos messages d'avant, pendant, et après course Wink

C'est maintenant l'heure de reprendre une vie "normale", un brin plus stressante que ces vacances sportives, avec la rentrée conjointe des 3 loulous et de Nathalie What a Face
Bien le bonjour dans les chaumières et au plaisir de vous retrouver en chair et en os... prochaine sortie commune pour nous : sur la Transmosellane (il faut encore que je motive J2M et relance la constitution des équipes dans le post adéquat... jamais de repos pour le guerrier Mad C'est comment c'est t'y qu'y f'sait l'gars Vadim ?! geek)

A plus, dans l'bus
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:42

quelques mots du vainqueur du Theillay JACQUES HINET (Norbert si tu arrives à le faire venir à PAL celui là ...chapeau) et ....même si cet e.....é à volé la vedette à notre vedette ...

intéressante et instructive cette petite conversation

ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:43

Oui.
J'ai lu ça.
Il y a eu une discussion à ce sujet sur le forum ADDM.
C'est vrai que 300km/semaine et un marathon (en 2h37 quand-même avec un record à 2h35... mais il doit être en 2h30 maintenant voire en-dessous) à 4 semaines des 100bornes... eh bien... "ça parle", comme on dit.
Respect, monsieur Hinet.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 66
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:19

Il est super endurant ,avec un coeff de 2,7 par rapport à son record sur marathon .Il a quand même 46 ans cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
Seb
Posteur moyen
Seb


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Clouange
Portrait : course a pieds endurance
Date d'inscription : 10/05/2007

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:24

Ah lala!!!Cafait vraiment plaisir de lire des choses comme ca,de voir des gens s'entrainer comme cela avec un gros volume kilometrique!!!!J'adhere pleinement !!!! En plus 2 entrainements par jour c'est egalement le top!!!Il merite vraiment son niveau!!!
Bravo MR HINET!!!
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastienalbert57.spaces.live.com
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 66
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:18

Je respecte ce que J Hinet fait à l'entrainement et chacun s'entraine comme bon lui semble ( car personne ne détient la vérité ). Mais pour moi, ce n'est pas un exemple à suivre . Je pense que pour faire du 100 kms ( même à haut niveau ) , il n'y a pas besoin de faire autant de kms .
Bien sûr que le kilométrage a une grande importance ,mais l'excés devient néfaste ( 300 kms par semaine affraid )et je reste persuadée qu'il serai encore meilleur avec moins de kms à l'entrainement . Ce n'est que mon point de vue Wink

Et vous quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:39

Exact
A chacun de faire selon ses capacités physiques.
C'est un exemple, mais personnellement, je reste septique sur le long terme, notre organisme est il vraiment fait pour accepter telle charge sans risque.

Egoïstement, je prends mon propre cas, à 46 ans, après 25 années de CAP à raison d'une moyenne hebdomadaire située entre 30 et 40km, il a fallut que je lève le pied, comme l'a souligné mon docteur : vous avez le coeur d'une personne en super forme mais votre genou et hanche gauche ont 15ans d'avance sur vous.... Je prends acte.

Aussi, à une personne voulant se lancer, je lui dirais "prudence" et "plaisir" sont les maîtres mots
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:12

Marie a écrit:
Je respecte ce que J Hinet )et je reste persuadée qu'il serai encore meilleur avec moins de kms à l'entrainement . Ce n'est que mon point de vue Wink

Et vous quel est votre avis ?

Sur ces deux points...comme la chef

et bien sûr c'est aussi valable pour le fond du classement ce n'est pas en faisant des kils et kils que l'on peut acquérir une VS100 mais en travaillant régulièrement et sagement cette même vitesse ...point trop n'en faut disait ma grand mère
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:24

RV a écrit:
Marie a écrit:
Je respecte ce que J Hinet )et je reste persuadée qu'il serai encore meilleur avec moins de kms à l'entrainement . Ce n'est que mon point de vue Wink

Et vous quel est votre avis ?

Sur ces deux points...comme la chef

et bien sûr c'est aussi valable pour le fond du classement ce n'est pas en faisant des kils et kils que l'on peut acquérir une VS100 mais en travaillant régulièrement et sagement cette même vitesse ...point trop n'en faut disait ma grand mère

Pour ma grand mère c'etait :

chi va piano, va sano e va lontano.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Posteur moyen
Seb


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Clouange
Portrait : course a pieds endurance
Date d'inscription : 10/05/2007

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:45

Ola..Je ne voulais pas commencer un debat comme ca et je m'excuse pour le manque de tact de mon message precedent quant a mon enthousiasme..Chacun voit midi a sa porte et s'entraine comme il l'entend.Certains courent beaucoup trop au risque de se blesser,d'autres courent tres vite et sont adeptes de la piste au risque de blessures plus violentes(a 20km/h si ca claque...)...chaucun se doit de trouver ses propres entrainements adaptes a sa personne et a ses objectifs..Sur ce coup la je trouve juste au vu du resultat de J.HINET que son entraineur ne s'est pas trompe...C'est vraiment du tres tres haut niveau vu ses 240.229kms aux cdf 24heures en mai et etre capable de repartir sur autre prep.100 comme cela et faire 7h01mn59''(je crois que son record etait a 7h11mn) bein...Je reste bouche bee..Dire qu il a du s'arreter et lever un petit peu le pied a cause de son mollet sinon c'etait 6h50???6h45???Hum a ce niveau pour tous ces supers competiteurs quel est le volume moyen de kms courus par semaine???Par mois???Par annee???Depuis combien d'annees courent t ils?Que dire que penser de la preparation des exceptions qui sont en dessous de 6h40 voir 6h30...Volume + vma???Il est reellement tres tres fort a 46ans..et je lui tire mon chapeau..Certains courent 30-40-50kms/hebdo et se font mal ou non...D'autres font 200-250 et courent toujours a 50ans...ou non..C'est comme ca...
Personnellement j'aime les footings,j'aime en faire beaucoup et ne me prends pas plus la tete que ca...Le jour ou je n'aurai plus envie,bein j'arreterai.Je trouve ca normal..J'essaie de faire 2 courses en relation avec ma passion,le fond et c'est vrai qu'a chaque fois c'est la 'fete'...Au lire de certains articles,je me dis que je ne suis pas forcement completement dans dans le bon entrainement,mais pas non plus que dans le mauvais..Qui vivra verra ... Il est clair qu a une certaine dose,il faut bien avoir conscience que tout peut s'arreter prematurement...et ce , pour tout le monde...
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastienalbert57.spaces.live.com
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:33

Hello Seb,
Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'excuser Wink
Le débat, ou tout simplement la discusion, est instructif/ve et constructif/ve.
Pas de prob.
Bonne fin de prépa à toi - à 100 ou 150 ou 200 ou + de km/sem... Wink - et un super Millau cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
WJL


Nombre de messages : 302
Age : 65
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Coach
Date d'inscription : 15/10/2006

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Entraînement   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:36

Seb a écrit:
Ola..Je ne voulais pas commencer un debat comme ca et je m'excuse pour le manque de tact de mon message precedent quant a mon enthousiasme..Chacun voit midi a sa porte et s'entraine comme il l'entend.Certains courent beaucoup trop au risque de se blesser,d'autres courent tres vite et sont adeptes de la piste au risque de blessures plus violentes(a 20km/h si ca claque...)...chaucun se doit de trouver ses propres entrainements adaptes a sa personne et a ses objectifs..Sur ce coup la je trouve juste au vu du resultat de J.HINET que son entraineur ne s'est pas trompe...C'est vraiment du tres tres haut niveau vu ses 240.229kms aux cdf 24heures en mai et etre capable de repartir sur autre prep.100 comme cela et faire 7h01mn59''(je crois que son record etait a 7h11mn) bein...Je reste bouche bee..Dire qu il a du s'arreter et lever un petit peu le pied a cause de son mollet sinon c'etait 6h50???6h45???Hum a ce niveau pour tous ces supers competiteurs quel est le volume moyen de kms courus par semaine???Par mois???Par annee???Depuis combien d'annees courent t ils?Que dire que penser de la preparation des exceptions qui sont en dessous de 6h40 voir 6h30...Volume + vma???Il est reellement tres tres fort a 46ans..et je lui tire mon chapeau..Certains courent 30-40-50kms/hebdo et se font mal ou non...D'autres font 200-250 et courent toujours a 50ans...ou non..C'est comme ca...
Personnellement j'aime les footings,j'aime en faire beaucoup et ne me prends pas plus la tete que ca...Le jour ou je n'aurai plus envie,bein j'arreterai.Je trouve ca normal..J'essaie de faire 2 courses en relation avec ma passion,le fond et c'est vrai qu'a chaque fois c'est la 'fete'...Au lire de certains articles,je me dis que je ne suis pas forcement completement dans dans le bon entrainement,mais pas non plus que dans le mauvais..Qui vivra verra ... Il est clair qu a une certaine dose,il faut bien avoir conscience que tout peut s'arreter prematurement...et ce , pour tout le monde...
seb
Je ne crois pas que tu as besoin de t'excuser Seb!
Tu as une façon de t'entrainer qui correspond à ton profil et à tes envies, et l'essentiel (ce qui est le cas) c'est que tu y prennes du plaisir. BRAVO
Mais il est vrai que pour la majorité des coureurs, à long terme, trop de km finissent pas détériorer les capacités musculaires, fatiguer les tendons etc...
Je te souhaite de vivre encore longtemps (en tant que coureur... of course)
Et M..de pour Millau
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Posteur moyen
Seb


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Clouange
Portrait : course a pieds endurance
Date d'inscription : 10/05/2007

100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:59

Moi je vous promets...J'aime courir comme ca...Bon...C''est sur qu a 3 semaines d'une echeance comme celle qui arrive...."on commence a me planquer mes baskets"...Une grosse sortie encore et quasiment 2 semaines de tous petits footings....peut etre un 20kms a une semaine...C'est boucle...Je fais mes p'tites stats au niveau kms et temps passe a courir...je suis comme d'habitude...Cet ete une partie de la preparation a ete differente...Bon on verra bien..C'est particulier cette course...
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastienalbert57.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES   100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR - 100km de Theillay - 31/08/09
» Suivi en LIVE DE MILLAU 2009
» marathon d'annecy
» POUR APRES LES VACANCES 13,1 OU 21,1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: Les courses hors Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser