Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 marathon d'annecy

Aller en bas 
+12
galaté
Hermagot
Jean Raphaël
olivier (admin)
Christophe
NTISSOT
davidp
Catherine T
Marie
JC
Frank57
le lutin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NTISSOT
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
NTISSOT


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Portrait : devinez
Date d'inscription : 23/10/2006

marathon d'annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marathon d'annecy   marathon d'annecy - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 2:27

après prise de sang cette semaine j'ai, je pense, une autre
explication importante à ma contre-performance à Annecy : un grand
manque de fer. je suis à 5ng/ml au lieu de 30 à 400. si ca fait un
moment que j'ai ce déficit ca expliquerai des choses.

et le fer est important dans le transport d'oxygène dans le sang il me semble.

alors en + de comprimés à prendre, au menu : foie, boudins et viande rouge + lentilles, épinards, etc...

faites y attention aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon d'annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marathon d'annecy   marathon d'annecy - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:25

NTISSOT a écrit:
après prise de sang cette semaine j'ai, je pense, une autre
explication importante à ma contre-performance à Annecy : un grand
manque de fer. je suis à 5ng/ml au lieu de 30 à 400. si ca fait un
moment que j'ai ce déficit ca expliquerai des choses.

et le fer est important dans le transport d'oxygène dans le sang il me semble.

alors en + de comprimés à prendre, au menu : foie, boudins et viande rouge + lentilles, épinards, etc...

faites y attention aussi

Cependant manque de fer est parfois signe de surentraînement ! alors attention ! Pour prévenir petites cures de temps en temps, ça ne fait pas de mal, mais en évitant de prendre les comprimés avec du café, car sinon directement dans les selles !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Nathalie


Nombre de messages : 536
Age : 52
Localisation : Varize
Date d'inscription : 11/12/2007

marathon d'annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marathon d'annecy   marathon d'annecy - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:44

et aussi pas n'imoprte quels comprimés.... J'en sais quelque chose: ce n'est parce qu'on fait "une cure de fer" qu'on va le fixer....
Le thé ne fait pas bon ménage avec le fer et le calcium empêche son assimilation (ne pas prendre en même temps) par contre la vitamine C aide à mieux l'assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilometres-21.com/rubrique,nathalie-christophe-henrie
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

marathon d'annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marathon d'annecy   marathon d'annecy - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:41

Fer = prise de poids parfais, hantise de beaucoup de cappeurs.

Alors, oui pour une cure mais comme conseillé plus haut, pas n'importe comment.

Le repos c'est bien aussi de temps en temps.
Après il existe aussi des cures SPIRULINE, GREEN MAGMA et autres dérivés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon d'annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marathon d'annecy   marathon d'annecy - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:44

Nathalie a écrit:
et aussi pas n'imoprte quels comprimés.... .

Effectivement, je me suis mal exprimé, quitte à prendre des cachetons, mieux vaut d'abord prévenir et corriger les carrences en fer par une alimentation favorisant l'apport en fer. Surtout dans les sports d'endurance !

"2 Corriger et prévenir
Ici encore, la prévention des carences passe, en tout premier lieu, par un régime alimentaire adapté. Plus que la quantité de fer absorbée, ce qui compte c'est la disponibilité de cet élément pour l'organisme. Selon l'aliment qui le porte, le fer est, en effet, plus ou moins facilement ingéré.
En moyenne, 10% du fer contenu dans les aliments que nous mangeons est absorbé par notre organisme. Cependant, cette proportion varie considérablement selon le type d'aliment ingéré et notre statut en fer. Concernant le premier point, le taux d'absorption peut changer d'un coefficient 20 selon que le fer est d'origine animale (fer facilement assimilable) ou d'origine végétale (fer difficile à assimiler). Ce n'est donc pas une surprise de constater que les athlètes présentant des réserves de fer basses ont tendance à manger très peu de viandes (Ledoux 1988).
Cette absorption du fer est facilitée par certaines vitamines (C, B9 et B12). Ainsi, des aliments comme les agrumes, les légumes gagnent à être mangés en association avec la viande. A l'inverse, d'autres aliments consommés en excès (son, produits laitiers, épinards, café, thé, jaune d'œuf…) limitent l'ingestion de fer.

En pratique, le sportif pratiquant les sports d'endurance pourra :
marathon d'annecy - Page 3 Carre-petit-grismanger un fruit ou boire un jus d'orange avant le repas
marathon d'annecy - Page 3 Carre-petit-grisprendre régulièrement de la viande ou du poisson
marathon d'annecy - Page 3 Carre-petit-grismanger du foie de temps à autre (par exemple tous les 10 jours). Un seul steak de foie couvre la totalité des besoins en fer d'une journée.
marathon d'annecy - Page 3 Carre-petit-grisdonner une place aux légumes, aux lentilles.
marathon d'annecy - Page 3 Carre-petit-grisprendre de la levure de bière (levure diététique) si ce complément lui plaît.

Ces conseils alimentaires permettent le plus souvent d'éviter la supplémentation. Dans tous les cas, ce dernier recours doit être ordonné et surveillé par un médecin compétent. Il s'accompagne parfois de troubles intestinaux marqués."
(source volodalen.fr)

Par contre, fer = prise de poids ? comprends pas ? Manger des fruits (orange en particulier) favorise l'absorption du fer présent dans les aliments. Manger de la viande et du poisson (quoi de plus naturel dans un régime alimentaire), manger des lentilles par exemple.... tout dépend des quantités ingérées !!!! C'est comme tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

marathon d'annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marathon d'annecy   marathon d'annecy - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:26

"Par contre, fer = prise de
poids ? comprends pas ? Manger des fruits (orange en particulier)
favorise l'absorption du fer présent dans les aliments. Manger de la
viande et du poisson (quoi de plus naturel dans un régime alimentaire),
manger des lentilles par exemple.... tout dépend des quantités ingérées
!!!! C'est comme tout !!!"

Ben c'est un effet secondaire que j'ai découvert il y a deux ans lors d'une cure de fer préconisée par mon medecin et ce sur 6 mois.
Attention, prise de poids ne veut pas dire pour moi "grossir", rien de cela, je n'ai pas changé de taille, ventre toujours aussi plat
Very Happy . Mais j'ai vu ma balance afficher des chiffres plus elevés à une cadence de 1kg/mois.
Après discussion avec mon medecin, il m'a expliqué que cela peut etre la conjoncture cure+age+augmentation exercice en endurance douce. Ma masse musculaire sans se develloper exagerement s'est "durcie" et ma masse graisseuse est quasi nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Nathalie


Nombre de messages : 536
Age : 52
Localisation : Varize
Date d'inscription : 11/12/2007

marathon d'annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marathon d'annecy   marathon d'annecy - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:21

sebdu80110 a écrit:
Nathalie a écrit:
et aussi pas n'imoprte quels comprimés.... .

Effectivement, je me suis mal exprimé, quitte à prendre des cachetons, mieux vaut d'abord prévenir et corriger les carrences en fer par une alimentation favorisant l'apport en fer. Surtout dans les sports d'endurance !

Je ne me suis pas très bien exprimée non plus, je voulais dire que même parmi les comprimés prescrits par les médecins, tous ne sont pas assimilables de la même manière... mon expérience d'anémiée m'en a fait prendre conscience et les dernières fois où j'ai été supplémentée, j'ai tout de suite précisé que je ne voulais pas certains comprimés qui n'avaient eu aucun effet (bénéfique)...[je ne veux pas citer de marques ou de noms]

Par contre, après une troisième grossesse, un allaitement long et avec la pratique de la CAP, j'ai eu la bonne surprise à ma dernière prise de sang d'avoir un taux de fer au dessus des minima, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps....cherchez l'erreur scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilometres-21.com/rubrique,nathalie-christophe-henrie
Contenu sponsorisé





marathon d'annecy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marathon d'annecy   marathon d'annecy - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marathon d'annecy
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» marathon du luxembourg
» Marathon : le mur
» Quels Marathons en 2009 ???
» marathon Paris
» PUB MARATHON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: Les courses hors Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser