Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 22/3 - Semi de Metz

Aller en bas 
+22
HenriL
Olivier A
OLILA
Cloclo57400
Mich
pa_runeur
MIKIS
Christophe
Nathalie
Eric Thomas
Rémi K
goldenfrench
olivier (admin)
NTISSOT
roadrunner
Marie
ponpon
Hermagot
norbertteuchert
raphd57
rv
galaté
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
raphd57
Posteur moyen
raphd57


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : mancieulles
Portrait : 1m83 74kg coureur depuis avril 2008
Date d'inscription : 06/07/2008

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:04

Bein je me souviens que beaucoup de coureurs se sont plaints pour thionille ou on demandait 12EUROS le jour de la course et 10 EUROS ( je conçois qu'on puisse demander un supplément le jour meme car ce genre de course c'est quand meme du boulot pour les bénévoles) et il y avait tshirt + médaille.

Et là 12euros avant et 15 le jour meme, t shirt ou pas je trouve que ça fait beaucoup et la question que je me pose c'est pourquoi 2EUROS de plus.
Si c'est pouR financer d'avantage de primes et attirer des pointures (meme sans ça il y aura toujours 2000 PARTICIPANTS et 4 5 KENYAN DE BELGIQUE voir des russes ou polonais comme avec l'ancienne version) ça me dégouterai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 66
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:35

Je suis du même avis que Raphd57.
Sur ce post ,on parle bien du semi de Metz ?
On parle du parcours ,de l'organisation et pourquoi on ne parlerai pas des frais d'inscription : 12+3= affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:52

si si bien sur Marie ....des frais d'inscription ......DU SEMI DE METZ

il ne faut pas mélanger les sujets pour faciliter la lecture mais évidemment rien à redire sur tout ce qui tourne autour des POGNONS que va nous taxer le semi ...qui n'aura donc de populaire que ...je cherche et je reviens
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:20

raphd57 a écrit:
Bein je me souviens que beaucoup de coureurs se sont plaints pour thionille ou on demandait 12EUROS le jour de la course et 10 EUROS ( je conçois qu'on puisse demander un supplément le jour meme car ce genre de course c'est quand meme du boulot pour les bénévoles) et il y avait tshirt + médaille.

Et là 12euros avant et 15 le jour meme, t shirt ou pas je trouve que ça fait beaucoup et la question que je me pose c'est pourquoi 2EUROS de plus.
Si c'est pouR financer d'avantage de primes et attirer des pointures (meme sans ça il y aura toujours 2000 PARTICIPANTS et 4 5 KENYAN DE BELGIQUE voir des russes ou polonais comme avec l'ancienne version) ça me dégouterai bien.

Le supplément d'inscription le jour même c'est pour eviter de longues files d'attente le jour de la course et permet aussi aux organisateurs avec les inscriptions en avance une meilleure gestion des stocks aux ravitaillement.
Au semi de Metz (on en parle Laughing ) je vois chaque année des coureurs arriver 45mn avant le départ et s'enerver sur les benevoles parce qu'il y a prêt de 1/2h d'attente à l'inscription, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même, une pré-inscription est toujours possible et facilite tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:43

galaté a écrit:

Le supplément d'inscription le jour même c'est pour eviter de longues files d'attente le jour de la course et permet aussi aux organisateurs avec les inscriptions en avance une meilleure gestion des stocks aux ravitaillement.
Au semi de Metz (on en parle Laughing ) je vois chaque année des coureurs arriver 45mn avant le départ et s'enerver sur les benevoles parce qu'il y a prêt de 1/2h d'attente à l'inscription, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même, une pré-inscription est toujours possible et facilite tout le monde.

alors et à la question ...purée 12 € en s'inscrivant avant on a le droit tous à la bise de miss mirabelles ou de Dominique gros au choix pour ce prix

Plus sérieusement on ne peu pas botter en touche en disant simplement ...si tu veux pas y participer que c'est trop ..fais d'autres courses.

Le but de ce forum est aussi d'apporter un regard différent sur la CAP (et le reste parfois) dérangeants ? non :!! je ne rêve pas mais ....

Alors ... à vous de jouer bien sûr se sera des discussions qui peut être vous paraitrons vides d'intérêt puisque vous penserez qu'elle peuvent déboucher sur rien ...que nous pouvons rien faire sur rien que c'est comme cela que c'est la société qui ...mais bon au moins on se sera épancher cela fait du bien ....non non je pense vraiment que l'on peut construire que nos réflexions pourrons servir pour argumenter pour la marathon que l'ON nous a promis POPULAIRE ...mais comme c'est parti Metz va être plus cher que New York les poupées
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
roadrunner
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
roadrunner


Nombre de messages : 446
Age : 52
Localisation : US JARNY mais plus pour longtemps : qui me veut ?
Emploi/Loisir : futur retraité
Portrait : Coureur barbu 1 m 75 de 57 à 60 kg selon la période de l'année. Recherchant les courses sympas
Date d'inscription : 14/03/2008

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:46

ponpon a écrit:
Si il y a des "militaires", j'en connais deux qui vont se perdre dans les rues de Metz lol!


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

et surtout sur un semi ... où j'essaierai à nouveau de semer mon acolyte à moins que ce soit lui qui me seme vu la forme actuelle No

Info Rustica : au mois de Mars n'oubliez pas de semer des petits cailloux blancs pour réussir vos semis

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marathonman54.unblog.fr
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:50

RV a écrit:
galaté a écrit:

Le supplément d'inscription le jour même c'est pour eviter de longues files d'attente le jour de la course et permet aussi aux organisateurs avec les inscriptions en avance une meilleure gestion des stocks aux ravitaillement.
Au semi de Metz (on en parle Laughing ) je vois chaque année des coureurs arriver 45mn avant le départ et s'enerver sur les benevoles parce qu'il y a prêt de 1/2h d'attente à l'inscription, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même, une pré-inscription est toujours possible et facilite tout le monde.

alors et à la question ...purée 12 € en s'inscrivant avant on a le droit tous à la bise de miss mirabelles ou de Dominique gros au choix pour ce prix

Plus sérieusement on ne peu pas botter en touche en disant simplement ...si tu veux pas y participer que c'est trop ..fais d'autres courses.

Le but de ce forum est aussi d'apporter un regard différent sur la CAP (et le reste parfois) dérangeants ? non :!! je ne rêve pas mais ....

Alors ... à vous de jouer bien sûr se sera des discussions qui peut être vous paraitrons vides d'intérêt puisque vous penserez qu'elle peuvent déboucher sur rien ...que nous pouvons rien faire sur rien que c'est comme cela que c'est la société qui ...mais bon au moins on se sera épancher cela fait du bien ....non non je pense vraiment que l'on peut construire que nos réflexions pourrons servir pour argumenter pour la marathon que l'ON nous a promis POPULAIRE ...mais comme c'est parti Metz va être plus cher que New York les poupées

Faut tout de même pas se leurrer, un evenement comme le semi ou le futur marathon de Metz a un coût.
Des subventions peuvent être accordées mais elles ont leurs limites et certainement qu'elle vont baisser encore dans les années à venir..Ainsi que le partenariat privé.
De même que les bénévoles pour consacrer leur temps à cela sont de plus en plus rares.
Alors plus de tee-shirt, médaille, de l'eau au ravitaillement, pas de prime pour les 1er, un dossard sans puce ?
12 euros est ce trop ou normal ?????
Perso je trouve que c'est cher mais moins que celui du Luxembourg et que cela est necessaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
NTISSOT
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
NTISSOT


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Portrait : devinez
Date d'inscription : 23/10/2006

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 1:01

ok pour le principe du supplément le jour meme pour encourager les coureurs a s'inscrire avant, mais dans des proportions aussi raisonnables qu'incitatives.

par contre, la majorité des coureurs de semi (qui + est de marathon) ne se sont pas levés la veille pour commencer à courir et faire des courses. donc des t-shirts coton, moches la plupart du temps (a cause de la pub, QUI PARADOXALEMENT N EMPECHE PAS DES COUTS D INSCRIPTIONS DE + EN + ELEVES...), les coureurs en ont que TROP (si c'est pour les donner a des associations caritatives, autant faire + simple et reverser une partie de l'inscription directement a ces assoc). et des t-shirts techniques c a peine mieux, car on en a pas besoin de dizaines! DONC COTE T-SHIRT, CA DOIT ETRE UNE OPTION A L'INSCRIPTION. PAREIL POUR LA MEDAILLE.

sinon, coté ravitaillement, de l'eau et du sucre suffit amplement sur le parcours. et à l'arrivée les ravitaillements habituels ne doivent pas couter si cher et leur cout augmenter dans de telles proportions...

QUANT AUX PRIMES DE DEPART/D IMAGE CA DOIT ETRE A LA CHARGE DES ANNONCEURS ET PAS DES COUREURS QUI N EN ONT RIEN A FAIRE QUE TEL OU TEL COUREUR + OU - CONNU ET/OU PERFORMANT SOIT LA, VU L ECHANGE AVEC EUX...

par contre, la prime de classement est autre chose.

attention a ne pas décourager les coureurs par des engagements trop couteux. c'est le risque sur marathon. faites y bien attention pour le futur marathon de metz.

CAR QU EST CE QUI FAIT QU UN SEMI OU UN MARATHON COUTE 2 X OU 4X 5X 6X + CHER QU UN 10KM?... LES QUELQUES RAVITAILLEMENTS DE + SUR LA ROUTE?...QUE L ON PEUT LIMITER A DE L EAU ET DU SUCRE...

je sais que ce n est pas facile pour les organisateurs, mais attention aux dérives, et sachez écouter les coureurs, que vous attendez nombreux.

10 euros en avance, par internet, pour un semi, ca me parait deja pas mal.

galaté a écrit:
RV a écrit:
galaté a écrit:

Le supplément d'inscription le jour même c'est pour eviter de longues files d'attente le jour de la course et permet aussi aux organisateurs avec les inscriptions en avance une meilleure gestion des stocks aux ravitaillement.
Au semi de Metz (on en parle Laughing ) je vois chaque année des coureurs arriver 45mn avant le départ et s'enerver sur les benevoles parce qu'il y a prêt de 1/2h d'attente à l'inscription, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même, une pré-inscription est toujours possible et facilite tout le monde.

alors et à la question ...purée 12 € en s'inscrivant avant on a le droit tous à la bise de miss mirabelles ou de Dominique gros au choix pour ce prix

Plus sérieusement on ne peu pas botter en touche en disant simplement ...si tu veux pas y participer que c'est trop ..fais d'autres courses.

Le but de ce forum est aussi d'apporter un regard différent sur la CAP (et le reste parfois) dérangeants ? non :!! je ne rêve pas mais ....

Alors ... à vous de jouer bien sûr se sera des discussions qui peut être vous paraitrons vides d'intérêt puisque vous penserez qu'elle peuvent déboucher sur rien ...que nous pouvons rien faire sur rien que c'est comme cela que c'est la société qui ...mais bon au moins on se sera épancher cela fait du bien ....non non je pense vraiment que l'on peut construire que nos réflexions pourrons servir pour argumenter pour la marathon que l'ON nous a promis POPULAIRE ...mais comme c'est parti Metz va être plus cher que New York les poupées

Faut tout de même pas se leurrer, un evenement comme le semi ou le futur marathon de Metz a un coût.
Des subventions peuvent être accordées mais elles ont leurs limites et certainement qu'elle vont baisser encore dans les années à venir..Ainsi que le partenariat privé.
De même que les bénévoles pour consacrer leur temps à cela sont de plus en plus rares.
Alors plus de tee-shirt, médaille, de l'eau au ravitaillement, pas de prime pour les 1er, un dossard sans puce ?
12 euros est ce trop ou normal ?????
Perso je trouve que c'est cher mais moins que celui du Luxembourg et que cela est necessaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
roadrunner


Nombre de messages : 446
Age : 52
Localisation : US JARNY mais plus pour longtemps : qui me veut ?
Emploi/Loisir : futur retraité
Portrait : Coureur barbu 1 m 75 de 57 à 60 kg selon la période de l'année. Recherchant les courses sympas
Date d'inscription : 14/03/2008

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:38

Réponse pour qui vous savez :

"Je ne faisais que te proposer ma propre stratégie ("assez involontaire") de l'année dernière : 6'' de moins au kilo sur la deuxième moitié du parcours... avec, il est vrai, la motivation d'emmener la première féminine à partir du 15ème... ça pousse à se dépasser, c'est clair "

Mais c'est qui le volatile dans ctte histoire (du style phoenix) qui m'a dépassé à moins de 3'30" au km vers 10h 05' le 19/03/2008 ?

Faut que je revois la definition du négatif spleet. study
Revenir en haut Aller en bas
http://marathonman54.unblog.fr
olivier (admin)
Admin
Admin
olivier (admin)


Nombre de messages : 944
Age : 53
Emploi/Loisir : CadMinistrateur
Portrait : http://courirenmoselle.free.fr/portraits/portraitlievin.html
Date d'inscription : 20/02/2006

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:04

galaté a écrit:
Faut tout de même pas se leurrer, un evenement comme le semi ou le futur marathon de Metz a un coût.
Des subventions peuvent être accordées mais elles ont leurs limites et certainement qu'elle vont baisser encore dans les années à venir..Ainsi que le partenariat privé.
De même que les bénévoles pour consacrer leur temps à cela sont de plus en plus rares.
Alors plus de tee-shirt, médaille, de l'eau au ravitaillement, pas de prime pour les 1er, un dossard sans puce ?
12 euros est ce trop ou normal ?????
Perso je trouve que c'est cher mais moins que celui du Luxembourg et que cela est necessaire aussi.

Tu sais l'année dernière j'ai participé à une rando vélo dans les Ardennes Belges, 165km, et qui dit rando dit départ étalé toute la matinée. Les organisateurs étaient donc mobilisés toute la journée. Les ravitos étaient grandioses, le parcours balisé à la perfection imossible de se perdre (sur 165 km !!!), il y avait des personnes dans les descentes dangereuses qui annonçaient avec un drapeau jaune (si si !). Je me souviens d'un gars complètement esseulé au milieu de la foret loin du premier village, il a du passer une longue journée. lol!
J'ai payé 12€ et on m'a rendu 5€ à l'arrivée car je ne souhaitais pas prendre le sac contenant le tee-shirt et quelques victuailles sponsorisées.
Au moins j'avais je choix !
Je souhaiterais avoir le choix de prendre ou pas le tee-shirt en coton, je ne sais plus quoi en faire, je ne les porte même pas pour courir.
Et ce n'est pas écolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-lievin.fr
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:19

Ce que tu decris là, je l'ai aussi rencontré sur d'autres courses.
La différence ???
Le bénévolat, l'engagement de chacun juste pour le plaisir.
Cela fait 10 ans que je j'organise des rallyes pedestres avec une limite de 250 inscrits, chaque année, c'est un site différent, les mêmes reviennent satisfaits mais quand je demande de passer de "l'autre coté", je me retrouve seul.... "Pas le temps, envie de participer, pas envie de me faire engueuler...."
Idem pour les lots, je passe 1 mois à ecumer les entreprises pour que tous repartent avec quelque chose.
Coût de l'inscription :6euros (rallye + repas)

Bref, tout est possible quand chacun veut.
Revenir en haut Aller en bas
raphd57
Posteur moyen
raphd57


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : mancieulles
Portrait : 1m83 74kg coureur depuis avril 2008
Date d'inscription : 06/07/2008

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:55

Le bénévolat s'est transformé en contrainte pour beaucoup ce qui fait que...et meme des grandes associations y éprouvent certaines difficultés
Par contre je ne pense pas qu'un évennement comme le semi de METZ soit en manque de partenariat pour des aides alimentaires aux ravitos,des lots,des bons d'achats ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:22

raphd57 a écrit:
Le bénévolat s'est transformé en contrainte pour beaucoup ce qui fait que...et meme des grandes associations y éprouvent certaines difficultés
Par contre je ne pense pas qu'un évennement comme le semi de METZ soit en manque de partenariat pour des aides alimentaires aux ravitos,des lots,des bons d'achats ou autres.

Un "bénévole" qui vient contraint... il ne peut plus porter ce qualifiquatif.

Un partenaire qui apporte des lots ou du ravitaillement pour 3000 personnes ne le fait pas comme pour 100 personnes et "espère" une contrepartie, reste pour l'organisateur de pouvoir assurer cette "contrepartie", toute la difficulté est là, notamment des engagement futurs ou des retombées publcitaire. Et depuis quelques année, la pub autour du semi marathon de METZ et vraiment locale.
Revenir en haut Aller en bas
raphd57
Posteur moyen
raphd57


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : mancieulles
Portrait : 1m83 74kg coureur depuis avril 2008
Date d'inscription : 06/07/2008

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 14:28

galaté a écrit:
raphd57 a écrit:

Un "bénévole" qui vient contraint... il ne peut plus porter ce qualifiquatif.

Un partenaire qui apporte des lots ou du ravitaillement pour 3000 personnes ne le fait pas comme pour 100 personnes et "espère" une contrepartie, reste pour l'organisateur de pouvoir assurer cette "contrepartie", toute la difficulté est là, notamment des engagement futurs ou des retombées publcitaire. Et depuis quelques année, la pub autour du semi marathon de METZ et vraiment locale.
Eh oui mais meme si il ne mérite pas ce qualificatif,il s'appelle quand meme "bénévole" et des gens naifs peuvent croire en la sincérité de son geste malgrés son action limitée par la morale car il peut etre là dans l'espoir d'en tirer quelque chose,par des obligations contractuelles (surtout valable en haut de l'échelle pour les vedettes qui jouent les humanistes par exemple),morales (peur pour son image...) ou autres et le jour où il ne sentira aucune obligation à sa présence il ne sera plus!

C'était Raphael dans l'article "aux frontières du bénévolat" lol!

Au niveau de la pub qui reste locale c'est le mieux qu on puisse espérer car la course à pieds n'est pas une très grande machine à fric (malgrés le respect et l'admiration qu'on puisse porter aux coureurs) mais malgrés tout des sponsors comme décathon (présent où pas c'est un exemple) se manifestent à ce genre d'occasion et peuvent etre de très bon fournisseurs car comme tu l'as signalé ils peuvent avoir des retombées commerciales ou médiatiques non négligeables sans que cela soit risqué pour eux.

Quand on est affiché sur les t shirts,les flyers publicitaires,des banderoles, dans la page principale des sports et région du répu à coté des icones comme celui du conseil général,régional,de la préfecture ou autres ça le fait pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:08

Salut à vous

Ca fait longtemps que j'organise(environ 35 manifs, 10 bornes, raid de 45 km, 30 h 00 pour le TELETHON et les 24 Heures de Puttelange) et je me remets en question à chaque fois car d'une année sur l'autre car vous ne trouvez pas toujours les memes portes ouvertes et c'est tres difficile de trouver des sous et lots si on ne s'y reprend pas parfois 5 fois sur le métier.

Meme pour les 24 heures qui sont un évenement unique sur le GRAND EST j'ai mon premier RDV serieux avec le DECATHLON de Sarreguemines demain.

Avec TOM COURSES et SPORT 2000 ST AVOLD on travaille ensemble depuis 4 ans.

Au niveau du bénévolat c'est pareil j'ai mis 3 ans à créer un groupe de fideles d'environ 80 personnes sur les 4 jours de l'organisation.

Il faut beaucoup de patience et perceverance pour mettre un évenement en place et pour qu'il perdure il faut s'y recoller à chaque fois.

Une fois passé on a le meme sentiment que d'avoir fait son meilleur temps sur marathon.

Sportez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Invité
Invité




22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:44

Bon, on ségare un peu du post là... On était sur le post du semi de Metz du 22/03.

Donc, où en est-on à un mois et demi ? A part l'affiche et la pub... Concrètement ?

On sait qu'en "gros" :

Article 2 du règlement de l'épreuve: "Le parcours, mesuré réglementairement à la roue de géomètre, se développe sur le ban des communes de Metz, Le Ban Saint Martin, Longeville lès Metz, Montigny lès Metz sur une distance de 21,100 km. Il est conforme au règlement de l’I.A.A.F. et aux dispositions réglementaires nationales de la charte des courses hors stade F.F.A."

Ok il fait bien 21,100, on est rassuré, normal pour une course labellisé (et encore heureux...car qualificative pour les championnats de France...)

Article 6 : Le départ est fixé à 10h00 rue Louis le Débonnaire à Metz pour le semi marathon, à 9h30 pour les 5 km, à 10h10 et 10h20 respectivement pour les 1,5 et 2 km au même endroit. La fermeture du contrôle d’arrivée aura lieu à 13h00 pour le semi marathon.
Là ça change, plus le départ classique devant le consulat d'Italie... On avance...Mais ça vous le saviez déjà...

Art. 20 : En cas de force majeure, de catastrophe naturelle et de tout autre évènement mettant en danger la sécurité des coureurs, l’organisateur se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Faites gaffe à vos sous avec les conditions climatiques de ces dernières semaines.... (d'ailleurs il y a encore de la neige en Moselle, non ?). lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:54

Et après la rue Louis le Débonnaire... surprise...

Pour info, bulletin d'inscription : ICI

Sur le site de l'A2M vous trouverez ce bulletin, le règlement de l'épreuve et un appel au volontariat... Et ça je ne trouve pas normal pour un "grand" club (régional) (ou un club qui se dit"grand") comme l'A2M. Car finalement l'organisation est placardée "A2M" (renseignements et inscription)...
Donc chaque organisateur est placé sous l'égide de l'A2M... (avec bien sûr aucun remerciement ensuite : qui sait d'ailleurs de plusieurs bénévoles de l'ASCM participe à l'organisation et ce, depuis de nombreuses années...?). Je ne trouve pas normal qu'un club comptablisant un tel nombre de licenciés toutes catégories ne soit pas capable d'organiser un tel événement... seul... comme peuvent le faire d'autres "grands" clubs...


Art. 1 : Athlétisme Metz Métropole (A2M), organise le dimanche 22 mars 2009 le 37e Semi Marathon de Lorraine.


Ce n'est donc pas la ville de METZ !!!

PS : cet avis n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
raphd57
Posteur moyen
raphd57


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : mancieulles
Portrait : 1m83 74kg coureur depuis avril 2008
Date d'inscription : 06/07/2008

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:13

sebdu80110 a écrit:
Et après la rue Louis le Débonnaire... surprise...

Pour info, bulletin d'inscription : ICI

Je ne trouve pas normal qu'un club comptabilisant un tel nombre de licenciés toutes catégories ne soit pas capable d'organiser un tel événement seul...


Art. 1 : Athlétisme Metz Métropole (A2M), organise le dimanche 22 mars 2009 le 37e Semi Marathon de Lorraine.



Ce n'est donc pas la ville de METZ !!!

Je viens de voir ça également et ça ne m'a meme pas fait tilter,peut etre parce que j'ai observé une situation similaire pour le meeting indoor.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:13

A lire le reglement, on peut "deviner" que le parcours passe par la porte des Allemands, Bld du Pontiffroy pour rejoindre le Ban St martin (par la place de France scratch ) , le pont St Symphorien + son Bld et après... pourquoi Montigny ????

C'est un tracé que j'ai l'habitude de faire comme dit plus haut.

Concernant le dénominatif A2M, effectivement ce n'est pas la ville de Metz, apparemment elle n'apparaittrait quand 2010 pour le marathon.
Maintenant pourquoi cet appel à bénévole, car com d'hab et relaté ici ou ailleurs, même un "grand club" est demandeur. Je ne connais pas la mentalité de l'esprit "groupe" à l'A2M, mais suffit pas d'avoir de nombreux licenciés pour croire qu'il vont etre solidaires d'un projet, bien au contraire.

De plus, nouveau parcours = tout le monde veut l'eprouver = quid derrière les barrières ???
Et justement ce parcours au vue des "informations" va necessiter un nombre impressionnant de "benevoles"
Dur, dur de concilier le tout.


Des remerciement....
Avec les anciens de l'ASCM cela fait plusieurs années que je suis à l'arrivée de la Corrida de Montigny à enlever les puces (electronques !!!) qu'il pleuve ou non, le pot j'y vais même pas, le bon pour un sandwich je le laisse, juste un café et le plaisir de rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:22

Je ne voudrais pas détourner le sujet mais ca c'est ce que j'appelle du vrai bénévolat.

Sportez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:40

sebdu80110 a écrit:
Et après la rue Louis le Débonnaire... surprise...

Pour info, bulletin d'inscription : ICI

Sur le site de l'A2M vous trouverez ce bulletin, le règlement de l'épreuve et un appel au volontariat... Et ça je ne trouve pas normal pour un "grand" club (régional) (ou un club qui se dit"grand") comme l'A2M. Car finalement l'organisation est placardée "A2M" (renseignements et inscription)...
Donc chaque organisateur est placé sous l'égide de l'A2M... (avec bien sûr aucun remerciement ensuite : qui sait d'ailleurs de plusieurs bénévoles de l'ASCM participe à l'organisation et ce, depuis de nombreuses années...?). Je ne trouve pas normal qu'un club comptablisant un tel nombre de licenciés toutes catégories ne soit pas capable d'organiser un tel événement... seul... comme peuvent le faire d'autres "grands" clubs...


Art. 1 : Athlétisme Metz Métropole (A2M), organise le dimanche 22 mars 2009 le 37e Semi Marathon de Lorraine.


Ce n'est donc pas la ville de METZ !!!

PS : cet avis n'engage que moi...

Pourquoi se focaliser sur un club ???
A2M, ASCM, ASPTT, VILLE DE METZ ou CA2M, je pense que pour de tel evenement il faut savoir dépasser son égo.

Et pour revenir au semi, au vue des informations issues du reglement, le parcours peut être sympa mais pour les chrono c'est pas le top, si c'est bien le tracé auquel je pense, le pont du Saint Symphorien est une vilaine bosse.
Par contre le passage dans la commune de Montigny, je vois toujours pas scratch
Après le Bld Symphorien, le long du canal et remonté par la Rue des Roses ou plus Loin pour un retour par l'avenue de Nancy ou traversée par le XXE Corps Américain et direction Gare ???????
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:47

galaté a écrit:
Ce que tu decris là, je l'ai aussi rencontré sur d'autres courses.
La différence ???
Le bénévolat, l'engagement de chacun juste pour le plaisir.
Cela fait 10 ans que je j'organise des rallyes pedestres avec une limite de 250 inscrits, chaque année, c'est un site différent, les mêmes reviennent satisfaits mais quand je demande de passer de "l'autre coté", je me retrouve seul.... "Pas le temps, envie de participer, pas envie de me faire engueuler...."
Idem pour les lots, je passe 1 mois à ecumer les entreprises pour que tous repartent avec quelque chose.
Coût de l'inscription :6euros (rallye + repas)

Bref, tout est possible quand chacun veut.

Galaté tu n'oublieras pas de venir en parler ici en temps voulu je suis sur que nous serons intéressés
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:52

il était temps que je revienne les albions ne voulant plus de moi voici des nouvelles du semi de metz ..
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:56

je vous avais dit que je balançais un mail à la mairie et plus particulièrement à son adjoint aux sport Belkhir BELHADDAD VOICI LA REPONSE CI DESSOUS

Bonsoir,

Nous avons eu toutes les assurances nécessaires pour faire passer le semi en plein coeur de la ville. Le parcours définitif sera validé dans le courant de cette semaine. Ce qui est sûr c'est que la ville sera pour une bonne partie bloquée et que nous passerons par la plupart des monuments de la ville (portes des allemands, quartier impérial, cathédral, quartier gare...).

Pour cela il est nécessaire d'avoir des bénévoles en nombre qu'ils appartiennent à un club ou pas. Il faut vous mettre en relation avec Dominique Boussat.

Bien à vous.

Belkhir BELHADDAD
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:56

RV a écrit:
galaté a écrit:
Ce que tu decris là, je l'ai aussi rencontré sur d'autres courses.
La différence ???
Le bénévolat, l'engagement de chacun juste pour le plaisir.
Cela fait 10 ans que je j'organise des rallyes pedestres avec une limite de 250 inscrits, chaque année, c'est un site différent, les mêmes reviennent satisfaits mais quand je demande de passer de "l'autre coté", je me retrouve seul.... "Pas le temps, envie de participer, pas envie de me faire engueuler...."
Idem pour les lots, je passe 1 mois à ecumer les entreprises pour que tous repartent avec quelque chose.
Coût de l'inscription :6euros (rallye + repas)

Bref, tout est possible quand chacun veut.

Galaté tu n'oublieras pas de venir en parler ici en temps voulu je suis sur que nous serons intéressés

Désolé pour cette digression.
Histoire d'alimenter le débat sur le bénévolat et l'engagement.
Indirectement cela concerne aussi le Semi de METZ.

T'as une opinion sur le tracé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22/3 - Semi de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22/3 - Semi de Metz   22/3 - Semi de Metz - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
22/3 - Semi de Metz
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semi-marathon de Metz
» Semi et 5km de Metz
» Quelques photos du semi de Metz
» semi de Metz (Nathalie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: L'actualité des courses à pied en Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser